Le père d'Isabelle Prime, la ressortissante Française enlevée mardi au Yémen, lance ce jeudi un appel à ses ravisseurs. Il leur demande de "faire preuve d’humanité" et de libérer dans les "meilleurs délais" sa fille, ainsi que la jeune femme yéménite enlevée en même temps qu'elle.
La jeune Française de 30 ans a été enlevée mardi à Sanaa avec sa traductrice, alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail. Pour l'heure, l'identité des ravisseurs n'est pas connue et le rapt n'a pas été revendiqué.
Des chefs tribaux et des miliciens chiites houthis ont été sollicités pour obtenir la libération des deux femmes, mais l'absence d'autorités légitimes dans la capitale et le départ des diplomates occidentaux compliquent les recherches.
- Jihadi John, le bourreau de Daesh, auteur de plusieurs décapitations d'otages, aurait été identifié comme étant Mohammed Emwazi, un Londonien de 27 ans.
- Le député PS Gérard Bapt, un des
quatre parlementaires à s'être rendus en Syrie pour rencontrer
Bachar al-Assad, a affirmé que l’Élysée et le Quai
d'Orsay ont été prévenus de ce déplacement.
- François Hollande, en voyage aux Philippines, a lancé "l'appel de Manille" afin de mobiliser contre le réchauffement climatique.
- La justice ouvre une enquête après la publication sur un site Internet de noms d'adolescents présentés comme les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte