1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Jean-Marie Le Pen compte créer une nouvelle formation
1 min de lecture

Le journal de 20h : Jean-Marie Le Pen compte créer une nouvelle formation

REPLAY INTÉGRAL - Le fondateur du Front national a annoncé qu'il allait créer une autre formation, mais celle-ci n'est pas concurrente du FN.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Jean-Marie Le Pen compte créer une nouvelle formation
03:22
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Invité sur Radio Courtoisie, Jean-Marie Le Pen a annoncé ce lundi la création d'une nouvelle formation. Elle sera "un parachute contre le désastre, de façon à peser pour rétablir la ligne politique qui est celle qui a été suivie depuis des décennies", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l'eurodéputé a précisé que sa nouvelle formation n'allait pas jouer sur le même tableau que le Front national dirigé par sa fille Marine Le Pen. "Je ne vais pas créer un autre parti. Je vais créer une formation qui ne sera pas concurrente du FN", a-t-il affirmé.

Cette décision de Jean-Marie Le Pen intervient une semaine après sa suspension du Front national à cause de ses dérapages et ses propos négationnistes. Il avait cofondé ce parti politique en 1972.

À écouter également dans ce journal

- Jean-Paul Huchon, président PS sortant de la région Île-de-France, a décidé de soutenir la candidature de Claude Bartolone aux élections régionales de décembre. "Les conditions du rassemblement des socialistes sont aujourd’hui réunies", ont déclaré les deux hommes dans un communiqué commun.
- Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a validé ce lundi l'expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h dès cet été. Trois tronçons du réseau routier national seront concernés : 18 km sur la RN 7 dans la Drôme, 49 km sur la RN 151 dans la Nièvre et dans l'Yonne ainsi que 14 km sur la RN 57 en Haute-Saône.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/