1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Hollande salue la libération inattendue de l'otage néerlandais
1 min de lecture

Le journal de 20h : Hollande salue la libération inattendue de l'otage néerlandais

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande a salué l'action de l'armée française dans la libération d'un otage néerlandais, enlevé le 25 novembre 2011 à Tombouctou (Mali).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Hollande salue la libération inattendue de l'otage néerlandais
00:02:45
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Les forces françaises ont obtenu la libération de Sjaak Rijke, un otage néerlandais enlevé en novembre 2011, alors qu'il était en vacances avec sa femme, à Tombouctou. Sa libération est un hasard, dans la mesure où sa présence n'était pas connue des commandos qui ont lancé l'assaut. L'otage a été découvert lors d'une action militaire dans l'extrême Nord du Mali.

Le président François Hollande a salué l'action de l'armée française, rappelant que 3.000 militaires étaient toujours déployés dans la région pour lutter contre le terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- La RATP a décidé de rétablir la mention "concert au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres.
- Le chef de l'État a commémoré le 71ème anniversaire de la rafle des 44 enfants juifs à Izieu (Ain). Le 6 avril 1944, le chef de la Gestapo de Lyon a ordonné la déportation et l'extermination de ces enfants qui avaient été recueillis dans une maison pour orphelins.
- Trois mois après la mise en place du plan Vigipirate renforcé, les CRS épuisés réclament une réorganisation du dispositif.
- Le couturier italien Francesco Smalto est décédé, ce week-end à Marrakech, à l'âge de 87 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/