1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : François Hollande écarté du second tour par Marine Le Pen
1 min de lecture

Le journal de 20h : François Hollande écarté du second tour par Marine Le Pen

REPLAY - Le chef de l'État ne passerait pas le premier tour en 207, selon un sondage pour RTL.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Hollande écarté du second tour par Marine Le Pen
03:53
Quentin Vinet

Malgré un regain de cote de popularité en raison de sa gestion des attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, François Hollande serait éliminé dès le premier tour des élections présidentielles de 2017 si le scrutin avait lieu aujourd'hui, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro, LCI et RTL. En cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, le premier l'emporte très largement avec 64% contre 36% pour cette dernière. Si c'est Alain Juppé qui parvient au second tour, il écrase Mme Le Pen avec 70% contre 30% des suffrages.

À écouter également

-NKM n'est officiellement plus la vice-présidente des Républicains. Elle a été remplacée par Laurent Wauquiez.

-Claude Bartolone arrêté une dizaine de jours pour raisons de santé. L'ex-tête de liste du parti socialiste en Île-de-France a subi des examens cardiologiques à l’hôpital américain de Neuilly. Le président de l'Assemblée nationale n'a pas siégé dans l'hémicycle ce mardi.

-La justice était au courant que le Bataclan était la cible de projets d'attentats, selon une information révélée par le Canard Enchaîné.

À lire aussi

-D'anciens salariés de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, fermée il y a deux ans par le groupe automobile PSA, ont obtenu mardi la requalification de leur licenciement économique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/