1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : fermeture temporaire des banques grecques
1 min de lecture

Le journal de 20h : fermeture temporaire des banques grecques

REPLAY INTÉGRAL - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras confirme ce soir une fermeture temporaire des banques grecques.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : fermeture temporaire des banques grecques
03:07
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Faisant suite à l'échec des négociations entre la Grèce et ses créanciers internationaux, les banques et la bourse d'Athènes resteront fermées lundi. Un plafond de retrait de 85 euros par personne et par jour a été décrété, selon les informations de notre correspondante en Grèce. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé ce soir la fermeture temporaire des banques grecques et l'instauration d'un contrôle des capitaux.

De son côté, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce dimanche qu'elle maintenait à leur niveau actuel les prêts d'urgence accordés aux banques grecques. En France, le président François Hollande convoquera lundi matin un conseil restreint consacré à la situation en Grèce. Le président des États-Unis Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel, quant à eux, jugent "très important que le gouvernement grec revienne sur un chemin de reforme et de croissance au sein de la zone euro".

À écouter également dans ce journal

- Yassin Salhi, l'auteur présumé de l'attentat en Isère, devrait arriver ce soir à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le selfie macabre qu'il a pris avec la tête décapitée de sa victime a été envoyé sur un portable en Syrie.
- Après l'attentat sanglant de vendredi qui a fait 38 morts, la Tunisie va armer sa police touristique et déployer un millier d'agents de sécurité supplémentaires pour protéger hôtels, plages et sites touristiques.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/