Plusieurs dizaines de migrants ont été évacués cet après-midi dans le Nord de Paris. Ils s'étaient installés devant l'église Saint-Bernard trois jours après le démantèlement d'un campement voisin sous le métro aérien de La Chapelle.
Pour rappel, l'évacuation du campement de La Chapelle, où s'étaient regroupés plus de 350 migrants, a commencé lundi matin sous l’œil de nombreux médias. Après avoir bloqué le quartier, les forces de l'ordre ont évacué petit à petit les migrants, essentiellement des Soudanais mais aussi des Érythréens, des Somaliens ou des Égyptiens. Ces derniers s'y étaient entassés depuis des mois dans des tentes de fortune.
- La Cour européenne des droits de l'homme a validé la décision du Conseil d'État, en faveur de l'arrêt de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert, tétraplégique depuis un accident de voiture en 2008.
- EELV : le député de Gard Christophe Cavard, qui a rendu ce vendredi sa carte d'adhérent, estime que le parti est en déliquescence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.