1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : des blaireaux sèment la pagaille sur les rails
1 min de lecture

Le journal de 20h : des blaireaux sèment la pagaille sur les rails

REPLAY - Un attroupement de blaireaux a bloqué durant de longues heures un train reliant Toulouse à Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : des blaireaux sèment la pagaille sur les rails
03:09
Jacques Serais

Un attroupement de blaireaux a semé la panique sur les rails de la ligne Toulouse-Paris ce dimanche 3 janvier. Le train a été immobilisé en Creuse avec à son bord 700 passagers et a accusé 5 heures de retard à son arrivée. Le choc avec les blaireaux avait en effet déclenché une panne du système de freinage. Heureusement, aucun des usagers n'a été blessé.

À écouter également dans ce journal

L'agresseur des 4 militaires devant la mosquée de Valence a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Le forcené de 29 ans, blessé par balles à la jambe et au bras, est originaire de Bron, près de Lyon. 

Rugby: Pour cette 12e journée du Top 14, le RC Toulon a dominé Pau 21-17. Le Stade Français recevra Toulouse dimanche 3 janvier à 21h. 

- La première étape du Dakar 2016 annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques en Argentine. En effet, les orages et les fortes pluies rendent impossible la mise en place du dispositif de sécurité autour de la course. Cette première étape de plus de 600 km devait relier Rosario et Villa Carlos Paz. Samedi 2 janvier, l'étape prologue avait été interrompue après une sortie de route d'un des véhicules, qui avait percuté des spectateurs dont deux gravement. 

À lire aussi

- Première avalanche mortelle depuis le début de l'hiver dans les Alpes. Deux alpinistes confirmés de nationalité lituanienne, un homme et une femme ont été emportés en Haute-Savoie. Ils se trouvaient à près de 3.200 mètres d'altitude, au-dessus de la ville d'Argentière. Un troisième alpiniste emporté également dans l'avalanche s'en est sorti indemne. Les sportifs confirmés évoluaient sur l’itinéraire de la Petite verte quand ils ont été emportés par une plaque à vent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/