2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les attaques menées à Paris et à Saint Denis le 13 novembre ont fait au moins 129 morts et 352 blessés dont 99 en "urgence absolue" selon un dernier bilan du procureur de la République de Paris, revu à la hausse. Par ailleurs, sept terroristes sont morts dans les attaques.
- Un Français de 29 ans a été formellement identifié comme l'un des terroristes du Bataclan. Son casier judiciaire fait état de huit condamnations pour des faits de droit commun entre 2004 et 2010 et il a fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation en 2010. Il n'a jamais été impliqué dans une affaire de terrorisme.
- L'affaire prend une dimension européenne : trois interpellations ont eu lieu en Belgique à Bruxelles. Les perquisitions menées dans le quartier de Molenbeek ont un lien avec la polo grise repérée hier près du Bataclan lors de la prise d'otage.
- Des centaines de personnes sont rassemblées place la République à Paris pour rendre hommage aux victimes et allumer des bougies autour de la grande statue. "Nous sommes la libertés", "La vie continue" peut-on lire sur des banderoles. Des manifestations spontanées ont également eu lieu à Lille et dans d'autres villes de France.
- Un deuil national de trois jours a été annoncé par le Président Hollande et une minute de silence aura lieu sur tout le territoire lundi à midi. L'État d'urgence a été décrété : les monuments et musées sont donc fermés et les manifestations sportives ont été annulées ce week-end en Île-de-France.
- François Hollande recevra dimanche 14 novembre Nicolas Sarkozy et tous les présidents des groupes parlementaires des deux chambres. Il s'exprimera devant l'ensemble des députés et des sénateurs réunis en Congrès à Versailles lundi 16 novembre à 16h,
- Une rame d'essai d'un TGV a déraillé en Alsace. Le train circulait avec des techniciens à bord, 10 personnes sont mortes, apparemment en raison d'une vitesse excessive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte