1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : une directrice d'école d'Albi menacée de mort
3 min de lecture

Le journal de 19h : une directrice d'école d'Albi menacée de mort

REPLAY INTÉGRAL – À Albi, la directrice de l'école Edouard-Herriot a été menacée de mort par le père de deux élèves. L'homme a été placé en détention provisoire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : une directrice d'école d'Albi menacée de mort
13:41
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

La directrice de l'école Edouard-Herriot à Albi, où une institutrice a été assassinée le 4 juillet 2014 par la mère déséquilibrée d'une élève, a été menacée de mort. Lors d'une rencontre houleuse avec la responsable, un homme de 35 ans, père de deux enfants scolarisés dans l'établissement, lui avait lancé : "si cela continue, il va y avoir un deuxième meurtre dans cette école". 

Le père de famille a proféré cette menace de mort contre la directrice de l'école car elle l'avait signalé aux services sociaux pour des faits de violences intrafamiliales. Par ailleurs, il est connu des policiers pour des attitudes menaçantes et des insultes à l'encontre de plusieurs personnes. 

Le suspect a été interpellé au commissariat d'Albi alors qu'il venait lui-même porter plainte contre la directrice de l'école. Il a été immédiatement placé en garde à vue puis en détention provisoire. Ce jeudi, il sera présenté au tribunal correctionnel en comparution immédiate.

Le chômage en baisse de 0,5% en janvier

Selon les chiffres publiés par le ministère du Travail, le taux de chômage a reculé de 0,5% au mois de janvier. Cette baisse correspond à 19.100 demandeurs d'emploi en moins. 

À lire aussi

D'après le ministère du Travail, ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui sont surtout concernés, avec une baisse de 7.600 demandeurs d'emploi, soit -1,4%. Ce chiffre illustre l'effet de la montée en puissance des contrats aidés. Le gouvernement a d'ailleurs annoncé la création de 100.000 autres contrats de ce type en plus en 2015.

Toutefois, le gouvernement reste prudent, car on ne peut pas encore parler d'inversion de la courbe du chômage. En effet, ce sont les contrats précaires qui ont essentiellement bénéficié de cette baisse. Le chômage de longue durée a progressé ce mois-ci, et il en est de même du côté des seniors de plus de 50 ans.

Bruxelles reporte son verdict sur le budget de la France

La Commission européenne a décidé ce mercredi d'accorder un délai de deux ans à la France pour ramener son déficit public sous la barre des 3% du produit intérieur brut (PIB). Bruxelles "a décidé de proposer une nouvelle recommandation à la France avec une nouvelle échéance en 2017", a annoncé le vice-président de la Commission en charge de l'Euro, Valdis Dombrovskis.

Bruxelles a demandé à l’Hexagone d'effectuer un effort de redressement budgétaire cette année, équivalent à 0,5 point du PIB. Notons que la France prévoit pour l'instant de réduire son déficit public à 4,1% du PIB d'ici fin 2015, cette recommandation de la Commission européenne impose donc au pays des efforts supplémentaires. "Si la France ne fait pas ces efforts, la procédure pour déficit excessif pourrait démarrer", a déclaré Valdis Dombrovskis.

À écouter également dans ce journal

-Trois journalistes de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera ont été arrêtés cet après-midi après avoir fait voler un drone dans un parc à Paris. Pour l'heure, aucun rapprochement n'est possible entre ces arrestations et les survols nocturnes survenus dans la capitale.
- Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce mercredi qu'un projet de loi sur le dialogue social en entreprise serait présenté "fin mars, début avril".  
- Le Conseil d'État a confirmé ce mercredi 25 février l'annulation de l'élection de Joris Hébrard du Front national à la mairie du Pontet, dans le Vaucluse.
- Les chasseurs Rafale du Charles de Gaulle ont largué ce mercredi leurs premières bombes en Irak, deux  jours après le début de l'engagement du porte-avions dans les opérations de la coalition internationale contre le groupe État islamique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/