Contacté par RTL, le père d'Isabelle, la Française de 30 ans enlevée au Yémen, a expliqué que sa fille connaissait parfaitement bien le pays car elle s'y était installée en 2013. Le médecin de 60 ans a aussi précisé qu'elle n'était pas "une tête brûlée" et était prudente. Selon lui, elle gardait un contact permanent avec les services de sécurité locaux.
La ressortissante française et sa traductrice ont été enlevées ce mardi 24 février à Sanaa. Le rapt a eu lieu devant un ministère de la capitale yéménite. Des hommes armés ont intercepté la voiture de la victime, alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail. Isabelle travaillait pour le compte d'une banque d'aide au développement en lien avec la Banque mondiale. Pour l'heure, on ignore les auteurs de l'enlèvement et leurs revendications.
À la suite de cet enlèvement, Paris recommande à tous les Français de quitter au plus vite le pays, en proie à des troubles. La situation au Yémen s'est dégradée ces dernières semaines, conduisant la France, ainsi que d'autres pays occidentaux, à fermer leurs ambassades sur place.
Le groupe de travail de la Fifa, réuni depuis lundi à Doha, a rendu ses recommandations à son comité exécutif. Afin d'éviter les chaleurs étouffantes de l'été et gêner le moins possible les championnats nationaux, il estime, ce mardi, que la période de fin novembre à fin décembre est la meilleure pour organiser le Mondial-2022 au Qatar.
La Fifa propose ainsi l'ouverture le 26 novembre et la finale le 23 décembre. La mise à disposition des joueurs serait prévue le 19 novembre, une semaine seulement avant le début de la compétition, qui serait raccourcie de quatre jours de moins que le Mondial brésilien.
La décision finale revient à son Comité exécutif, qui se réunira les 19 et 20 mars à Zurich.
- François Hollande a reçu à
l’Élysée les présidents du Conseil français du culte musulman
(CFCM) et du Conseil représentatif des institutions juives de France
(Crif), pour réconcilier les deux hommes après une vive polémique
sur l'ampleur du rôle des jeunes musulmans dans l'antisémitisme en
France.
- Bruxelles va prolonger ses aides à
la Grèce pour les quatre prochains mois. Athènes vient en effet de
s'engager à la réalisation de plusieurs réformes, notamment contre
la corruption et l'évasion fiscale.
- Le Conseil d’État a autorisé ce
mardi l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche. Il rejette
ainsi les recours introduits par plusieurs organisations syndicales,
qui s'opposaient aux ouvertures dominicales.
- Accor a déposé lundi une plainte
contre le site internet Booking.com auprès de l'autorité de la
concurrence. Le géant hôtelier l'accuse d'abus de position
dominante dans les réservations d'hôtels en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte