1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : un directeur d'école a reconnu des viols sur élèves
1 min de lecture

Le journal de 19h : un directeur d'école a reconnu des viols sur élèves

REPLAY INTÉGRAL – Le directeur d'une école de Villefontaine (Isère), soupçonné de viols sur des élèves, a reconnu les faits, lors de sa garde à vue.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : un directeur d'école a reconnu des viols sur élèves
00:21:30
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

Matthieu Bourrette, procureur de la République de Vienne, a annoncé ce soir que le directeur d'école primaire de Villefontaine (Isère), a reconnu des viols sur ses élèves. Le quadragénaire était en garde à vue depuis lundi dernier après que deux parents, alertés par les déclarations de leurs filles, l'ont dénoncé.

Dans la commune iséroise, la stupéfaction et l'incompréhension sont d'autant plus grandes que l'enseignant a déjà été condamné pour pédopornographie en 2008. "Quelqu'un, qui a été condamné pour des problèmes avec des enfants, n'a rien à faire avec des enfants", a lancé avec colère la mère d'un élève. Malgré ce démêlé avec la justice, l'homme de 45 ans a en effet été autorisé à poursuivre dans l'enseignement. 

Si on ne peut pas avoir confiance en un directeur d'école, en qui peut-on avoir confiance ?

La mère d'un enfant scolarisé dans l'établissement

À écouter également dans ce journal

- Une première boîte noire a été retrouvée à 10 km à vol d'oiseau du site du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, elle sera transférée au bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) dès ce soir, et fera l'objet d'une exploitation dans les heures qui viennent.
- L'ONG Sherpa a accusé le géant du BTP français Vinci de recourir au travail forcé de travailleurs migrants sur divers chantiers du Mondial 2022. L'association de défense des victimes de crimes économiques a d'ailleurs déposé une plainte contre le groupe Vinci et sa filiale basée au Qatar.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.