1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : un alpiniste s'est tué dans les Pyrénées
1 min de lecture

Le journal de 19h : un alpiniste s'est tué dans les Pyrénées

REPLAY INTÉGRAL - Un alpiniste français de 28 ans a fait dimanche une chute mortelle dans les Pyrénées. Le relais auquel il s'était attaché a cédé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : un alpiniste s'est tué dans les Pyrénées
02:43
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Un alpiniste français a fait ce dimanche une chute mortelle dans les Pyrénées. Il est mort sur le coup. La victime s'était engagée dans une voie d'escalade du cirque de Gavarnie lorsque le drame a eu lieu.

D'après un porte-parole du peloton CRS Secours en Montagne de Gavarnie, le jeune homme de 28 ans "s'est longé (accroché) à un relais qui s'est descellé. Il a alors chuté d'environ 50 mètres et est mort sur le coup". Il était originaire de la Charente-Maritime.

L'accident s'est produit vers 11 heures, par beau temps, alors que l'alpiniste escaladait la face Sud des Sarradets. Il était accompagné par trois amis d'un club de montagne. Le groupe était divisé en deux cordées de deux.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil d'administration de Bouygues Telecom examinera en début de semaine l'offre de rachat proposée par SFR. Patrick Drahi aurait proposé 10 milliards d'euros pour racheter son concurrent.
- L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Autriche de Formule 1. Il s'est imposé devant son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton, et le Brésilien Felipe Massa (Williams).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/