À l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi dans plusieurs villes d'Europe. Ces rassemblements avaient tous le même message commun : la solidarité avec les migrants et le peuple grec.
En Allemagne, près de 4.000 personnes ont été réunies pour répondre à l'appel de diverses organisations de gauche et des partis d’opposition. Ils ont défilé, sous le mot d’ordre "Faire l’Europe autrement", dans les rues de Berlin. Des slogans pro-migrants, des drapeaux grecs et des pancartes soutenant Athènes ont dominé le cortège.
Des mouvements de solidarité ont aussi eu lieu dans d'autres villes européennes. Ainsi à Paris, plusieurs centaines de manifestants ont battu le pavé, en soutien à la fois aux migrants et au peuple grec. Dans la capitale, les drapeaux grecs se sont mêlés à ceux du Parti de gauche, du Parti communiste français et d'Europe écologie Les Verts.
- Un septuagénaire aurait tué sa
femme, sa fille et son petit-fils, avant de se donner la mort, à
Dives-sur-Mer, dans le Calvados. La piste d'un drame familiale est
privilégiée par les enquêteurs.
- Un forcené a foncé, avec sa
voiture, dans la foule ce samedi matin à Graz, en Autriche. Il a tué
quatre personnes et blessé 34 autres, dont 10 sont dans un état
grave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte