2 min de lecture

Le journal de 19h : pas de rentrée dans le Tarn-et-Garonne en raison des intempéries

REPLAY - La rentrée a été déplacée à jeudi a minima le temps de nettoyer les dégâts causés par les intempéries.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h du 01/09/2015

00:11:57

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

12 millions d'élèves ont fait aujourd'hui leur rentrée. Mais au lendemain des intempéries qui ont balayé le Sud-Ouest dans la nuit de lundi à mardi, la plupart des écoles du Tarn-et-Garonne sont restées fermées. Les intempéries ont fait deux morts et deux blessés graves. A Montauban, des arbres ont été arrachés, des maisons inondées, des routes coupées. En conséquence, la rentrée est repoussée à jeudi a minima.

A écouter également dans ce journal

- François Hollande a fait sa rentrée dans l'Aisne et a assuré qu'il tiendrait son engagement de créer 60 000 postes dans l'enseignement pendant son mandat. Depuis 2012, 35 200 postes ont été créés, a-t-il déclaré.

- Les ex-Verts veulent leur propre formation. Jean-Vincent Placé a annoncé sur RTL un nouveau mouvement écologiste réformateur.

- Les ventes de voitures ont bondi de 10% au mois d'août et les concessionnaires français en profitent. Après des années de crises, les marques sont confrontées à un surcroît d'activité.

À lire aussi

- L'ex-PDG d'Alcatel-Lucent Michel Combes touchera-t-il ses indemnités de départ? L'Autorité des marchés financiers (AMF) examine de "possibles irrégularités".

- Les agriculteurs se mettent en marche pour la manifestation de jeudi. 1 000 tracteurs sont attendus dans la capitale, 70 d’entre-deux sont partis du Finistère ce matin.

- Dans cinq ans, le Diesel sera bannit à Paris et la maire Anne Hidalgo l'a rappelé ce matin en lançant la première étape de son plan anti-pollution. Les cars et les poids-lourds vieux de plus de 14 ans sont désormais bannis en ville.

- Un accord a été trouvé entre France Télévisions et Radio France pour lancer une chaîne d'information.

- Marseille : trois mois de prison avec sursis ont été requis à l'encontre d'une élue qui avait refusé de célébrer un mariage homosexuel

- La Hongrie est dépassée par l'afflux de migrants. La gare de Budapest a été évacuée et les réfugiés ne peuvent désormais plus y accéder.

- Barack Obama va participer à une émission de télé-réalité de survie en Alaska. Il veut saisir cette occasion pour parler d'urgence climatique.

- Football : un syndicat de clubs de ligue 1 voit le jour, baptisé "Première Ligue".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info