1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le second greffé d'un cœur artificiel Carmat est décédé
1 min de lecture

Le journal de 19h : le second greffé d'un cœur artificiel Carmat est décédé

REPLAY INTÉGRAL - Le second patient ayant reçu un cœur artificiel Carmat est décédé samedi dernier. Il aurait succombé des suites d'une insuffisance circulatoire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le second greffé d'un cœur artificiel Carmat est décédé
12:24
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Le deuxième patient ayant reçu un cœur artificiel conçu par Carmat est décédé le 2 mai denier, a annoncé ce lundi la société française. Le groupe a précisé qu'il a été hospitalisé à Nantes vendredi 1er mai dans la soirée, à la suite d'une insuffisance circulatoire.

Dans son communiqué, Carmat a ajouté qu'une équipe médico-chirurgicale a constaté "une dérive fonctionnelle de la prothèse" lors de l'admission du patient à l'hôpital. Une nouvelle prothèse lui a été implantée mais le patient est décédé en raison de complications post-opératoires, précise la société française.

Cette prouesse technique de la société Carmat n'a donc durée que neuf mois. Le second greffé, un homme de 69 ans, avait été opéré en août dernier à Nantes (Loire-Atlantique). Il se portait encore "très bien", selon le docteur Daniel Duveau, le 19 janvier dernier.

À écouter également dans ce journal

- Le centre d'accueil de jour pour les clandestins a ouvert ce lundi à Calais. Il peut porter assistance et venir en aide à 1.500 migrants.
- Le duc et la duchesse de Cambridge ont révélé ce lundi les prénoms de leur fille née le 2 mai dernier. La petite princesse a été prénommée Charlotte Elizabeth Diana, en l'honneur du prince Charles, de la reine et de Lady Di.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/