2 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : le procès "Air Cocaïne" suspendu sine die

REPLAY INTÉGRAL – Le procès des quatre Français, poursuivis dans l'affaire "Air Cocaïne", a été à nouveau suspendu ce lundi à Saint-Domingue.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : le procès "Air Cocaïne" suspendu sine die Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

Suite à la demande de récusation par le procureur Milciades Guzman, le procès des 14 personnes, dont quatre Français, accusées de trafic de drogue entre la République Dominicaine et la France, a été à nouveau suspendu ce lundi. L'homme de loi a en effet accusé le tribunal de Saint-Domingue de partialité dans cette affaire dite "d'Air Cocaïne".

La Cour d'appel va devoir statuer sur la requête du procureur Milciades Guzman, provoquant une nouvelle suspension du procès après deux ans d'instruction. Notons que l'affaire "Air Cocaïne" a déjà été reportée à deux reprises en septembre et décembre 2014.

Rappelons que les faits remontent au mois de mars 2013. La police antidrogue dominicaine a trouvé de la drogue à bord d'un avion Falcon 50, à l'aéroport de Punta Cana. Deux pilotes français étaient en possession de 680 kg de cocaïne répartis dans une trentaine de valises.

Une femme accro aux jeux d'argent attaque son neurologue en justice

Un neurologue a comparu ce lundi 9 mars devant un tribunal de Rouen. Il est poursuivi par l'une de ses patientes souffrant de dépendance aux jeux d'argent. La présumée victime présentait un trouble neurologique appelé "syndrome des jambes sans repos".

À lire aussi
Agnès Buzyn et Olivier Véran, lors de la cérémonie de passation. Agnès Buzyn
Les infos de 12h30 - Agnès Buzyn très émue lors de la passation de pouvoir avec Olivier Véran

Pour obtenir un meilleur résultat durant son traitement, son médecin aurait augmenté les doses de ses médicaments. Ce surdosage a provoqué chez la plaignante une addiction aux jeux d'argent. En un peu plus d'un an, elle a accumulé 184.000 euros de dettes.

Aujourd'hui, Brigitte réclame des réparations et veut que son neurologue rende des comptes. Elle lui reproche de ne pas l'avoir informée des effets indésirables de ses médicaments.

À écouter également dans ce journal

- Les commerçants et les artisans ont défilé jusqu'à l'Assemblée nationale pour protester contre les dysfonctionnements du RSI et les hausses des charges.
- La firme de Cupertino présente aujourd'hui sa montre connectée, l'Apple Watch, lors de la keynote 2015 à San Francisco (USA). Son autonomie, son prix et sa date de lancement devraient être dévoilés, tout comme des précisions sur ses fonctionnalités.
- D'après le rapport d'une commission indépendante publié ce lundi 9 mars, Lance Armstrong a bénéficié d'un traitement de faveur de la part des dirigeants de l'Union cycliste internationale (UCI). Les enquêteurs ont aussi établi que la fédération internationale n'a pas appliqué ses propres règles à plusieurs reprises, notamment sur les certificats médicaux établis a posteriori pour justifier l'utilisation de corticoïdes par le cycliste américain lors du Tour de France 1999.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants