1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le policier parisien ivre a été mis en examen
1 min de lecture

Le journal de 19h : le policier parisien ivre a été mis en examen

REPLAY INTÉGRAL – Le policier ivre, qui a provoqué un accident mortel à Paris, a été mis en examen ce samedi pour homicide involontaire. Il a été placé en détention.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le policier parisien ivre a été mis en examen
02:50
micro generique
La rédaction de RTL

Le policier, soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel à Paris, a été mis en examen ce samedi pour "homicide involontaire aggravé". Il a également été placé en détention provisoire, après son passage devant le juge, comme l'a requis le parquet.

Ce brigadier-chef de 39 ans, qui n'était pas en service au moment des faits, avait pris le volant en étant alcoolisé jeudi, à l'aube. Roulant à toute vitesse en plein cœur de la capitale, il avait grillé un feu rouge et violemment percuté une camionnette de livraison de pains, tuant le conducteur sur le coup.

Le collègue du chauffard présumé, qui était sur le siège passager, a été entendu comme témoin. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré qu'il fera preuve d'une "très grande sévérité" à l'égard des deux fonctionnaires de police.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a estimé que les attaques de Nicolas Sarkozy contre la gauche lors du congrès fondateur de sa nouvelle formation, "Les Républicains", "blessent inutilement le pays".
- Les jihadistes du groupe État islamique ont fait exploser ce samedi soir la prison de Palmyre, un des symboles de la répression du régime syrien depuis les années 1980.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/