1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le Pays de Galles est éliminé du mondial de rugby
2 min de lecture

Le journal de 19h : le Pays de Galles est éliminé du mondial de rugby

REPLAY - Les Gallois ont été battus 23-19 par l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde de rugby.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le Pays de Galles éliminé du mondial de rugby
02:59
Quentin Vinet

Les Gallois sont sortis de la Coupe du monde de rugby, éliminés par l'Afrique du Sud (23-19). Les Bleus jouent leur quart de finale face à la Nouvelle-Zélande à Cardiff à 21h.

A écouter également dans ce journal

- Derrière une banderole "Fossary, plus jamais ça", plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Aubervilliers pour rendre hommage à l'adolescent de 16 ans poignardé à mort le week-end dernier à Pantin. Emmenés par la mère, le frère et la sœur de Fossary Sanha, les participants ont parcouru dans un silence de plomb cette commune populaire du nord-est parisien. Les proches du jeune homme, décrit comme "généreux et plein d'humour", ont ensuite lancé un message en forme d'appel au calme.

- Le PS annonce qu'il va porter plainte après les incidents constatés hier au premier jour du référendum sur l'unité de la gauche aux élections régionales. Certains racontent qu'ils ont pu voter plusieurs fois sur internet, d'où la plainte du PS. De plus, le référendum ne semble pas attirer les foules ni sur internet ni dans les 2.500 points de vote. 

- L'Union des démocrates et écologistes (UDE) a tenu samedi sous les auspices du PS son congrès fondateur à Paris, en proclamant son soutien à la politique du gouvernement et sa volonté d'y exercer des responsabilités. Le mouvement, présidé par le sénateur Jean-Vincent Placé, résulte de l'union du Front démocrate de Jean-Luc Bennahmias avec Ecologistes!, fondé par le député François de Rugy.

- Angela Merkel a exprimé sa stupeur après qu'une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l'Allemagne), Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne. Il s'agit d'un acte aux motivations "racistes" liées à la politique d'accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale.

À lire aussi

- L'Union européenne fait face à l'afflux de migrants par une autre route désormais. La Hongrie a fermé sa frontière avec la Croatie comme elle l'a déjà fait avec la Serbie. La route migratoire passe maintenant par la Slovénie. Arrivés en Autriche, les migrants se voient proposer deux solutions : demander le droit d'asile ou continuer vers l'Allemagne, pays que veulent rejoindre la plupart des réfugiés.

- Les vacances de la Toussaint ont commencé hier soir. Le trafic sera au vert demain pour les départs et les retours.

- Le temps va se dégrader demain avec de la pluie en prévision. Il fera entre 0°C et 13°C le matin et entre 10°C et 23°C l'après-midi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/