1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le directeur du laboratoire Biotrial se défend
2 min de lecture

Le journal de 19h : le directeur du laboratoire Biotrial se défend

REPLAY - Le rapport d'étape de l'Igas pointe "trois manquements" majeurs du laboratoire.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h00 du 04/02/2016
00:11:54
Julien Sellier & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Biotrial a commis "trois manquements majeurs", selon Marisol Touraine. C’est ce que révèle le rapport d’étape de l'Igas sur l'accident thérapeutique de Rennes. Les tests de médicaments contre les troubles de l'anxiété ont été bouclés dans les règles, il est donc impossible, pour le moment, de savoir pourquoi un homme de 49 ans est décédé mi-janvier, et pourquoi 5 autres patients ont été soignés en urgence. En revanche, la ministre pointe du doigt des manquements après l'hospitalisation de la première victime. L'entreprise a tardé à réagir et à continuer les tests, sans prévenir les autres patients. Le directeur du laboratoire Biotrial se défend sur RTL. "J’entends bien que la ministre révèle des manquements sur lesquels on ne demande qu'à s'expliquer. Tout ce qui est arrivé après la première hospitalisation est de l'ordre de l'inimaginable. Ce n'est d'ailleurs jamais arrivé".

À écouter également dans ce journal

Douze membres de la communauté des gens du voyage comparaissent depuis ce jeudi 4 février devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour avoir bloqué l'autoroute A1 l'été dernier après un refus d'autorisation de sortie temporaire de prison d'un des leurs pour assister à des obsèques. La portion de l'autoroute avait été prise d'assaut mais les gendarmes n'étaient pas intervenus.


- Le parquet de Paris porte plainte contre BFMTV et RMC. En cause, l’interview accordée par la jeune femme qui a permis de localiser Abdelhamid Abaaoud. Témoin assisté, elle se dit abandonnée par les services de l’État.

- Les blocages qui ont empêché, dès le 29 janvier, le démarrage des pourparlers entre le régime et l’opposition syrienne à Genève sont devenus insurmontables dans un contexte d’offensive militaire généralisée du régime syrien et de son allié russe dans la région d’Alep. Mercredi 3 février, les pourparlers ont été suspendus jusqu’au 25 février.

À écouter aussi

Nicolas Hulot refuse de rentrer au gouvernement. Il refuse la proposition de François Hollande de remplacer Ségolène Royal à la tête d’un super ministère de l’Écologie. Il a annoncé sa décision sur Twitter, en remerciant le "président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder". Mercredi 3 février RTL vous révélait que Jean-Marc Ayrault pourrait revenir au gouvernement comme ministre des Affaires étrangères alors que certains murmurent le nom de Ségolène Royal au Quai d'Orsay. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte