Le 131ème carnaval de Nice, qui dure jusqu'au 1er mars, débute cette année sous haute surveillance, après l'agression de trois militaires devant un centre communautaire juif début février. Par ailleurs, en raison des mauvaises conditions climatiques, la cérémonie d'ouverture, prévue ce soir à 21H00, a été annulée. Le roi et la reine du festival ne seront présentés au grand public que demain.
Quoi qu'il en soit, les mesures de sécurité sont, cette année, particulièrement renforcées. Une réunion s'est tenue mardi à Paris, au ministère de l'Intérieur. Le plan Vigipirate "alerte attentat", qui devait s'achever hier, est ainsi maintenu jusqu'à la fin du carnaval.
- Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a été interrogé sur le coût de la mobilisation de l'armée française pour la sécurité intérieure, après les attentats qui ont endeuillé la région parisienne début janvier.
- Aux États-Unis, un prématuré de 33 semaines a reçu un nouveau cœur, six jours après sa naissance. Il est donc le nouveau-né le plus jeune au monde à avoir reçu une transplantation cardiaque. Le docteur Franck Iserin, de l'Hôpital Necker à Paris, souligne qu'il s'agit d'"un miracle sous certaines conditions". "Certes, on lui a sauvé la vie, mais à quel prix ?", s'interroge-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte