2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Sauvez ces réfugiés", la tante d'Aylan Kurdi, le petit syrien retrouvé mort sur une plage turque, est venue interpeller les ministres de l'Intérieur. Elle a pris la parole devant les bâtiments de l'Union. "C'est trop tard pour ma famille mais il y a encore des millions d'enfants et de familles en danger. Aidez ces réfugiés. J'espère que vous comprenez pourquoi ils sont obligés de faire ça". En attendant, du côté des ministres il n'y a toujours pas d'accord sur les quotas. On cherche un compromis sur les centres d'enregistrement. L'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie ont fermé leurs frontières et ont rétabli les contrôles. Les suspensions de Schengen risquent de se multiplier. La France aussi rétabli des contrôles si le besoin s'en manifeste a affirmé Bernard Cazeneuve. Des contrôles ont déjà été rétablis aux abords de la frontière italienne depuis avril.
- L'extrême-droite cherche à faire parler d'elle. A Béziers, Robert Ménard a essayé d'expulser des familles syriennes. Robert Ménard a publié une vidéo où il expulse ces gens, leur disant d'aller ailleurs, dans les communes qui veulent bien les accueillir. Dans l'Essonne, Marine Le Pen a dénoncé une résidence hôtelière qui abriterait des clandestins.
- Un ministre anonyme aurait proposé une alliance gauche-droite pour les régionales. Mais à gauche on refuse après les déclarations de certains élus des Républicains sur la crise des réfugiés.
- Un train de 7 tonnes de déchets nucléaires va traverser la France en direction de la Suisse. Il va partir du port de Cherbourg qui est surveillé de près. Les militants de Greenpeace sont déjà sur place. Ils se demandent ce que vont devenir ces déchets.
- Trois membres de la communauté des gens du voyage interpellés soupçonnés d'avoir attaqué des journalistes lors de la fusillade de Roye.
- Le coup de gueule des élus dans les Cévennes, dont celui de Molière-sur-Cèze qui a été frappé par de forts orages dimanche. Plusieurs communes réclament des travaux et dénoncent les normes environnementales qui mettent en danger les habitants face aux éléments naturels. Ils veulent faire passer les êtres humains avant les grenouilles et autres animaux en zone urbaine.
- Gourcuff a signé au stade rennais et rentre donc dans son club formateur. Souvent blessé il va tenter de rebondir chez les rouges et noirs. Le président du stade rennais est ravi. La date de son premier match n'est pas encore déterminée.
- Les patrons de la Fifa tremblent. De nouvelles poursuites sont prévues selon la secrétaire d'État américaine.
- Yannick Noah va-t-il reprendre son rôle de capitaine des Bleus ?
- Météo : le temps sera encore humide demain. Des averses concerneront toutes les régions au nord d'une ligne Biarritz-Besançon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte