1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe Davis : la nomination de Noah à la place de Clément officialisée ce lundi soir ?
2 min de lecture

Coupe Davis : la nomination de Noah à la place de Clément officialisée ce lundi soir ?

DÉCRYPTAGE - Le bureau fédéral de la Fédération française de tennis se réunit lundi 14 septembre pour écouter les conclusions d'un audit lancé après la défaite en quart de finale en Grande-Bretagne en juillet.

Yannick Noah en juin 2014 à la prison de Fresnes
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Grégory Fortune & Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Yannick Noah, capitaine à succès de l'équipe de France de Coupe Davis de 1991 à 1992 puis de 1995 à 1998 (victoires en 1991 et 1996), va-t-il reprendre du service ? Alors que la rumeur d'un ticket entre le chanteur de 55 ans et l'ancien joueur Cédric Pioline, 46 ans, court depuis trois jours, le bureau fédéral de la Fédération française de tennis se réunit ce lundi 14 septembre pour écouter les conclusions de l'audit lancé après la défaite en quart de finale en Grande-Bretagne en juillet.
Ce bureau fédéral, qui sera présidé par le président de la FFT Jean Gachassin, a été improvisé vendredi 11 septembre à la suite des indiscrétions sorties dans la presse. C'est pourquoi la plupart des élus seront au téléphone. Que vont ils décider ? A priori, le sort d'Arnaud Clément semble scellé et, pour la première fois, un capitaine pourrait donc être limogé alors que son contrat court jusqu'en 2016. Pour autant, il y a fort à parier qu'ils ne dévoileront pas dans la foulée le nom de son successeur.

Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yan on y va', là c'est chaud

Yannick Noah en décembre 2014

En effet, il n'est pas acquis que Yannick Noah se soit déclaré partant à 100%. En décembre dernier, après la défaite en finale contre la Suisse, le vainqueur de Roland-Garros en 1983 réclamait l'unanimité autour de sa nomination. "Si, demain, j'ai les cinq joueurs devant moi qui me disent 'Yan' on y va', là c'est chaud, déclarait-il. Mais si il y en a un qui hésite, mais même pas en rêve, c'est-à-dire que ça ne m"intéresse même pas, je ne veux même pas en parler". Reste donc à savoir si les Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et autre Mahut sont favorables à son retour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte