1 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : l'Hérault est placé en vigilance rouge

REPLAY INTÉGRAL - Météo France a placé l'Hérault en alerte rouge pour inondations et crues. Auparavant, les orages avaient fait quatre morts dans le Var.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 19h : l'Hérault est placé en vigilance rouge Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

L'Hérault a été placé ce vendredi en vigilance rouge aux inondations et crues par Météo France. Le département devrait être touché par les intempéries durant tout le week-end. Les autorités ont ordonné l'évacuation des zones à risques, comme le secteur de Frontignan-plage, où la mer Méditerranée a commencé à envahir les rues.

Par ailleurs, la Haute-Garonne a été classée en alerte orange vents violents. Le Var, où les intempéries ont fait quatre morts, est également placé en vigilance orange.

Le pape François arrive en Turquie en défenseur du dialogue entre religions

Le pape François est arrivé ce vendredi à Ankara (Turquie) pour une visite de trois jours. Dans son allocution, le souverain pontife a appelé les croyants à rester solidaires, et à s'opposer au fondamentalisme et au fanatisme.

Durant sa visite, le pape François devrait également s'entretenir avec Recep Tayyip Erdogan, le président turc.

Manuel Valls veut réduire la place du diesel dès 2015

À lire aussi
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris grève SNCF
Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche

Lors de son discours de clôture de la 3ème Conférence environnementale de ce vendredi, Manuel Valls a déclaré que la lutte contre le dérèglement climatique sera une cause nationale en 2015. Le Premier ministre a notamment annoncé la mise en place d'un nouveau système permettant l'identification des véhicules polluants.

Par ailleurs, des mesures concernant les voitures fonctionnant au diesel, trop longtemps privilégiés, seront aussi prises, a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

- Cinq membres du personnel de l'Élysée ont été mutés ce vendredi. Ils seraient impliqués dans la publication de photos volées de François Hollande et de l'actrice Julie Gayet.
- Ce vendredi, la reconnaissance de l’État de Palestine a fait l’objet d’un débat à l’Assemblée nationale à Paris. Un vote solennel aura lieu le 2 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants