François Hollande a déclaré l'état d'urgence au lendemain des six attaques du 13 novembre qui ont fait 128 morts et 300 blessés dont 80 en "urgence absolue". Après avoir réuni deux conseils des ministres au complet, le président recevra dimanche 14 novembre Nicolas Sarkozy et tous les présidents des groupes parlementaires des deux chambres. Il s'exprimera devant l'ensemble des députés et des sénateurs réunis en Congrès à Versailles lundi 16 novembre. François Hollande a aussi annoncé un deuil national de trois jours et une minute de silence aura lieu sur tout le territoire lundi à midi, quand les drapeaux seront en berne.
- En Belgique des opérations de police sont en cours à Bruxelles dans le quartier de Molenbeek en lien avec les attaques. La police mène des perquisitions et il y a eu une interpellation.
- La sécurité a été renforcé en France : 3000 militaires supplémentaires vont être déployés. Des renforts sont arrivés à l'aéroport de Roissy en provenance de Carcassonne. 10.000 hommes seront mobilisés au total sur le sol français.
- Les monuments et musées sont restés fermés samedi et les manifestations sportives ont été annulées ce week-end en Île-de-France. Des En revanche, l'Euro 2016, qui doit se dérouler dans sept mois, n'est pas remis en cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte