1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : François Hollande à la rencontre des douaniers
2 min de lecture

Le journal de 19h : François Hollande à la rencontre des douaniers

REPLAY - Le chef de l'État s'est rendu à Ivry-sur-Seine pour rencontrer les hommes qui ont saisi les 7,1 tonnes de cannabis hier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : François Hollande à la rencontre des douaniers
01:50
Quentin Vinet

Quelque 7,1 tonnes de cannabis, cachées dans trois véhicules utilitaires, ont été saisies par la douane dans la nuit de samedi à dimanche en plein Paris. Cette découverte, dans le XVIe arrondissement, un des quartiers chics de la capitale, est le fruit d'une enquête de plusieurs semaines menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Le président de la République est allé à la rencontre des douaniers qui ont mené cette enquête et cette saisie. Le chef de l'État s'est félicité de cette opération tout en espérant qu'elle allait porter "un coup fatal" au trafic de drogue. François Hollande sera l'invité de la matinale de RTL lundi 19 octobre entre 7h30 et 8h30. Il répondra aux questions d'Yves Calvi, Olivier Mazerolle et François Lenglet. Les auditeurs pourront également l'interpeller en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RTLMatin. La conférence sociale commencera demain dans un climat difficile. "François Hollande a l'ambition de réformer la France de manière paisible grâce au dialogue social mais le dialogue est grippé", estime Olivier Mazerolle. Un accord sur les retraites a été trouvé mais n'a pas été signé par tous les syndicats. Et en l'essence, il ne fait que reporter à 63 ans l'âge légal de la retraite à taux plein. François Hollande vit un moment crucial de son quinquennat.

A écouter également dans ce journal

- La petite ville de Joeuf est encore sous le choc trois jours après l'agression d'un garçon de 7 ans, poignardé par un homme à la sortie de l'école. Un rassemblement autour de la famille de l'enfant a eu lieu aujourd'hui. Le petit garçon se trouve toujours dans le coma à l'hôpital. Sa grand-mère a lu un message lors de ce rassemblement. "Tous les gens qui sont là vont te donner la force et on y croit", a-t-elle prononcé très émue devant plus de 2.000 personnes.


- Coupe du monde de rugby : l'Australie s'est qualifiée en battant l'Écosse (35-34) et affrontera l'Argentine la semaine prochaine en demi-finale.

- Les Bleus sont rentrés en France aux alentours de 18h aujourd'hui. Après leur défaite face aux All Blacks, ils ont été accueillis par une dizaine de supporteurs à leur arrivée à Roissy.

À lire aussi

- En ligue 1 : l'OM affrontait Lorient cet après-midi et le match s'est soldé par un nul (1-1). Bordeaux et Montpellier se sont séparés sur le même score.

- Demain, le soleil est de retour dans le Sud mais il fera gris dans le Nord. Au réveil, les températures s'échelonneront entre 2°C et 14°C.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/