1 min de lecture

Le journal de 19h : des marins "ripoux" de la SNCM devant la justice

REPLAY INTÉGRAL - Huit marins de la SNCM, dont l'ex-secrétaire général adjoint de la CFTC, sont jugés ce mercredi à Marseille pour trafic d'armes et de drogues.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : des marins "ripoux" de la SNCM devant la justice

00:11:49

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de huit marins de la compagnie maritime SNCM et d'une vingtaine de personnes s'est ouvert ce mercredi au tribunal correctionnel de Marseille. Ils comparaissent pour "trafic d'armes" ou "association de malfaiteurs en lien avec un trafic d'armes et trafic de stupéfiants".

Notons que Camille Abboche, l'ancien secrétaire général adjoint de la CFTC, fait partie des accusés. L'homme de 45 ans est soupçonné d'avoir été le pivot de ce trafic en lien avec le grand banditisme. Interpellé en 2013 après deux ans d'enquête et écroué à la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône), il sera auditionné lundi prochain.

La justice aura jusqu'au 3 juillet prochain pour déterminer les responsabilités de chacun des prévenus dans cette affaire de trafic d'armes et de drogues entre la Corse et le continent.

À écouter également dans ce journal

- Trois touristes sont morts et au moins deux autres ont été grièvement blessés dans un accident de montagne dans le massif d'Asco (Nord de la Corse). Ils ont été emportés par une énorme coulée de boue alors qu'ils évoluaient sur la GR 20.
- La mairie de Berrien (Finistère) a trouvé une solution inédite pour lutter contre la désertification et pour sauver l'école de la commune. Le conseil municipal a décidé de mettre en vente dix terrains de 800m² chacun à un euro le m² au lieu de 9,50 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info