1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : des enregistrements accablants au procès Bettencourt
2 min de lecture

Le journal de 19h : des enregistrements accablants au procès Bettencourt

REPLAY INTÉGRAL – Des conversations enregistrées par l'ex-majordome de Liliane Bettencourt ont été entendues pour la première fois au procès.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : des enregistrements accablants au procès Bettencourt
12:24
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Des échanges enregistrés par Pascal Bonnefoy, l'ex-majordome de Liliane Bettencourt, ont été diffusés ce mercredi lors du procès des individus accusés d'abus de faiblesse sur la nonagénaire. L'ancien employé cherchait à prouver que certaines personnes profitaient de la vulnérabilité de la riche héritière de L'Oréal.


Confronté aujourd'hui à ces enregistrements, Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, et accusé d'avoir profité de celle-ci, a tenté tant bien que mal de se justifier. Mais Benoît Ducos-Ader, l'avocat de la famille, a mis en exergue la faiblesse de sa cliente.

On a bien vu que Liliane Bettencourt n'avait pas tous ses esprits. Elle répondait d'une manière hallucinante à ce que disait monsieur de Maistre. Il était facile de lui faire signer un chèque, en lui récitant un poème ou en la cajolant, comme l'a fait monsieur Bannier.

Benoît Ducos-Ader, avocat de la famille Bettencourt

Tennis : l'étrange abandon du Tunisien Malek Jaziri à l'Open de Montpellier

Malek Jaziri a abandonné dès le premier tour de l'Open de Montpellier, dans le match qui l'opposait à l'Ouzbek Denis Istomin. Le tennisman tunisien menait pourtant un set à rien (6-3). Officiellement, il aurait été gêné par une vielle blessure au coude qui s'était réveillée.

À lire aussi


Rappelons qu'en novembre 2013, Malek Jaziri avait reçu l'ordre venant de sa fédération de déclarer forfait avant son quart de finale au tournoi de Tachkent (Ouzbékistan). Il devait affronter à l'époque l'Israélien Amir Weintraub.


Tout laisse donc à penser que cette fois encore, la perspective d'affronter un autre représentant de l’État hébreu au prochain tour, en occurrence Dudi Sela, a contraint le Tunisien à l'abandon.

À écouter également dans ce journal

- Le retour de la pastille verte : Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, annonce ce mercredi 4 février, la mise en place "avant l'été" d'un "certificat qualité de l'air", qui donnera des avantages aux véhicules propres.
- Une enquête sanitaire a été ouverte à Caen après le décès de deux jeunes enfants alimentés avec des poches de nutrition provenant d'un même fabricant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/