1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : décès de trois grands prématurés en 15 jours au CHU de Caen
1 min de lecture

Le journal de 19h : décès de trois grands prématurés en 15 jours au CHU de Caen

REPLAY INTÉGRAL - Trois grands prématurés sont décédés en une quinzaine de jours au CHU de Caen. Ils ont succombé à une entérocolite aiguë, une maladie gastrique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : décès de trois grands prématurés en 15 jours au CHU de Caen
12:16
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Trois bébés grands prématurés sont morts en l'espace de deux semaines dans le CHU de Caen. Selon l'hôpital, ils ont tous succombé des suites d'une entérocolite aiguë, une maladie gastrique, en avril dernier. Une cellule de crise a été mise en place.

L’entérocolite aiguë touche exclusivement les grands prématurés, nés avant 32 semaines de gestation. Même si elle est une pathologie assez courante, la fréquence et la gravité des cas ont alerté les responsables du service de néonatalogie. Des enquêtes sont en cours "pour déterminer les facteurs ayant favorisé la survenue de ces entérocolites", a déclaré le CHU de Caen. 

On a fait des recherches bactériologiques dans les selles de ses enfants, dans leurs alimentations et dans le service de néonatalogie. Pour l'instant, on n'a pas trouvé de germe commun aux différents enfants touchés.

Professeur Bernard Guillois, chef du service de néonatalogie du CHU de Caen

À écouter également dans ce journal

- Lors d'une conférence de presse, Robert Ménard, le maire de Béziers, a affirmé ce mardi qu'il n'y a pas de "fichage" des élèves scolarisés dans sa ville. Ces nouvelles déclarations contredisent totalement ses propos tenus la veille sur France 2.
- Ce mardi à 20h45, le Real Madrid défie la Juventus Turin sur son terrain en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les deux clubs devront jouer ce match à haut risque sans leur star tricolore respective : Karim Benzema pour les Espagnols et Paul Pogba pour les Italiens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/