Le deuxième patient ayant reçu un cœur artificiel conçu par Carmat est décédé le 2 mai denier, a annoncé ce lundi la société française. Le groupe a précisé qu'il a été hospitalisé à Nantes vendredi 1er mai dans la soirée, à la suite d'une insuffisance circulatoire.
Dans son communiqué, Carmat a ajouté qu'une équipe médico-chirurgicale a constaté "une dérive fonctionnelle de la prothèse" lors de l'admission du patient à l'hôpital. Une nouvelle prothèse lui a été implantée mais le patient est décédé en raison de complications post-opératoires, précise la société française.
Cette prouesse technique de la société Carmat n'a donc durée que neuf mois. Le second greffé, un homme de 69 ans, avait été opéré en août dernier à Nantes (Loire-Atlantique). Il se portait encore "très bien", selon le docteur Daniel Duveau, le 19 janvier dernier.
- Le centre d'accueil de jour pour les
clandestins a ouvert ce lundi à Calais. Il peut porter assistance et
venir en aide à 1.500 migrants.
- Le duc et la duchesse de Cambridge
ont révélé ce lundi les prénoms de leur fille née le 2 mai
dernier. La petite princesse a été prénommée Charlotte Elizabeth
Diana, en l'honneur du prince Charles, de la reine et de Lady Di.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte