L'énorme surendettement de Marvejols (Lozère) (qui a poussé au suicide un ex-maire et entraîné la démission de son successeur) pèse toujours sur le scrutin municipal partiel organisé dans cette petite commune de 5.000 habitants étouffée par 14 millions d'euros de dette.
Le premier tour verra s'affronter deux listes dimanche: l'une est conduite par Angélique Michel, élue UMP pendant deux mandats dans le XVIIIe arrondissement de Paris mais originaire de Marvejols, et l'autre par Marcel Merle, ancien secrétaire général et directeur des services de la mairie, membre du PS mais revendiquant "la plus grande ouverture". Celui qui succédera à Jean-François Deloustal, qui a démissionné fin août, aura la lourde tâche de gérer une ville devenue le symbole des petites villes rurales qui accumulent les dettes - 14 millions d'euros, soit environ 2.800 euros par habitant - dans un contexte de baisse des dotations de l'Etat.
-Tout laisse à penser que le crash de l'Airbus de la Metrojet a été causé par un attentat.
-En visite à Moirans, Manuel Valls promet des sanctions après les violences survenues dans la commune iséroise. Le maire de la petite ville s'est déclaré convaincu par la venue du Premier ministre.
-Affaire Benzema/Valbuena : Mathieu Valbuena s'exprimera la semaine prochaine, selon son avocat.
-L'affaire Omar Raddad pourrait être relancée après l'annonce de nouveaux prélèvements ADN effectués sur la scène du crime, près de 25 ans après le meurtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte