1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19 h : un troisième décès lié aux intempéries
2 min de lecture

Le journal de 19 h : un troisième décès lié aux intempéries

REPLAY - Météo France a placé 19 départements en vigilance orange pour orages, vents forts et pluies.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Journal de 19h du 16 09 2015
12:15
Julien Sellier

Alors que les vents violents touchent actuellement la France, avec des pointes à 120 km/h Météo France maintient pour jeudi 17 septembre, 19 départements en vigilance orange pour orages, vents forts et pluies. Les vents violents qui soufflent sur l'est de la France ont causé ce mercredi 16 septembre la mort d'un homme de 92 ans, qui a succombé à l'effondrement de sa grange à Thieffrain (Aube), a annoncé la préfecture.

Ce nonagénaire a été retrouvé écrasé sous les décombres de sa grange après un fort coup de vent entre 16 et 17h00. En région Rhône-Alpes, deux personnes avaient déjà trouvé la mort, l'une à Limonest (Métropole de Lyon) écrasée dans sa voiture par la chute d'un arbre, et l'autre à Laiz (Ain) tuée par un toit arraché.

À écouter également dans ce journal

- Guy Béart, figure de la chanson française est mort ce mercredi matin 16 septembre à Garches, dans les Hauts-de-Seine, où il résidait, à l'âge de 85 ans. En allant chez le coiffeur, il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé. Juliette Gréco était l'invité de ce journal.

- "La France n'hésitera pas à rétablir temporairement le contrôle aux frontières" a déclaré Manuel Valls lors du débat parlementaires sur l'accueil des réfugiés.

À lire aussi

- Les populations d'animaux marins ont chuté de moitié depuis les années 1970 du fait de la surpêche, de la pollution et du changement climatique.

- Neuf militants de la Confédération paysanne condamnés en première instance à des peines d'amende et de prison avec sursis pour avoir endommagé la ferme dite des "1.000 vaches" près d’Abbeville (Somme), ont vu leurs peines allégées en appel mercredi à Amiens.

- Le Sénat, à majorité de droite, a supprimé mercredi la création du paquet de cigarettes neutre, vivement critiquée par les buralistes, contre l'avis du gouvernement dans le cadre de l'examen du projet de loi santé.

- Le front syndical contre un retour aux 39 heures à l'usine Smart de Hambach s'est renforcé ce mercredi, la CFTC annonçant qu'elle ne poursuivrait pas en l'état les négociations avec la direction, rendant impossible la conclusion d'un accord.

- Après trois ans d'absence, l'OL est de retour en Ligue des Champions etaffronte ce mercredi soir La Gantoise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/