1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19 h : trois semaines après les inondations dans les Alpes-Maritimes, l'État débloque 10 millions d'euros
3 min de lecture

Le journal de 19 h : trois semaines après les inondations dans les Alpes-Maritimes, l'État débloque 10 millions d'euros

REPLAY - Cette avance sera débloquée d'ici à une semaine selon un courrier de François Hollande.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19 h : trois semaines après les inondations dans les Alpes-Maritimes, l'État débloque 10 millions d'euros
11:46
Quentin Vinet

Trois semaines après les terribles inondations dans les Alpes-Maritimes, certains habitants vivent dans des conditions déplorables, et sont parfois toujours sans téléphone ou sans Internet. François Hollande a écrit mardi au président du conseil départemental Éric Ciotti pour lui annoncer que le déblocage d'une avance de 10 millions d’euros d'ici à une semaine. Ce dernier, qui évalue  à 170 millions d’euros le montant des dégâts publics, a estimé toutefois que cette aide, "qui ne représente que 5% des interventions", reste insuffisante.

À écouter également dans ce journal

- Bachar al-Assad doit-il quitter la Syrie ? À la veille d'une réunion sur le conflit syrien à Vienne, la France estime que oui,une hypothèse également défendue sur RTL par le secrétaire d'État adjoint aux affaires étrangères de Barack Obama. Ce mercredi, trois parlementaires français ont rencontré à Damas le président syrien.

- La crise des réfugiés qui secoue l'Europe ne peut pas être résolue par l'érection "de barrières ou de murs", a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement allemand après que Vienne a annoncé vouloir édifier une barrière à la frontière austro-slovène.

- Volkswagen est passé dans le rouge au troisième trimestre, à cause des provisions financières faites pour couvrir les premiers coûts du scandale des moteurs truqués. Entre juillet et septembre, le géant allemand de l'automobile a publié mercredi une perte nette de 1,67 milliard d'euros. Il s'agit de sa première perte trimestrielle en 15 ans.

À lire aussi

- L'évasion des pilotes d'Air Cocaïne a coûté "un peu moins de 100.000 euros"a affirmé sur RTL ce soir Christophe Naudin, spécialiste de la sécurité aérienne à l'origine de leur retour en France.

- Nouveau coup de colère d'Henri Guaino. Condamné il y a une semaine en appel à une amende pour outrage envers le juge Jean-Michel Gentil, le député Les Républicains a récidivé en lançant ce mercredi 28 octobre à l'Assemblée nationale une charge contre certains juges "pervers" et "psychopathes".

- L'iPhone continue de jouer son rôle de moteur de croissance pour Apple et lui a encore permis d'annoncer mardi des résultats en très forte hausse et meilleurs que prévu: le bénéfice net s'est envolé fin septembre de 35% à 53,4 milliards de dollars et le chiffre d'affaires de 28% à 233,7 milliards de dollars.

- Un accord a été signé mercredi entre le ministère de la Justice et les avocats sur la réforme de l'aide juridictionnelle, après près de trois semaines de grève de la profession contre le projet du gouvernement.

- Les 10 candidats en tête des sondages s'affronteront cette nuit (heure française) lors du troisième débat des primaires républicaines américaines. Les deux plus populaires sont Donald Trump et l'ancien médecin Ben Carson.

- L'ancien PDG du groupe Accor, Gilles Pélisson,va succéder à Nonce Paolini à la tête de TF1.

- La chanteuse Rihanna sera à l'affiche du prochain film de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes.

- Phil Collins a annoncé son retour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/