2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après avoir tué en direct sur une chaîne locale américaine une reporter et un caméraman, le tireur, un ancien collègue, a diffusé sur Twitter et Facebook la vidéo de la scène qu'il avait lui-même filmé avant de tenter de se suicider. Il avait été donné pour mort dans un premier temps par la chaîne WDBJ7, où travaillaient les victimes, ainsi que plusieurs autres médias. Puis la chaîne de Virginie (est) est revenue sur ses affirmations en rapportant qu'il était très grièvement blessé.
Après ce drame, la Maison Blanche a une nouvelle fois appelé le Congrès à légiférer pour mieux encadrer la vente et l'utilisation des armes à feu. Déplorant une "fusillade tragique", Josh Earnest, porte-parole de Barack Obama, a souligné que le Congrès pouvait prendre des mesures "de bon sens" pour limiter ce genre de drames, "trop fréquents" aux États-Unis.
- Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a très légèrement reculé en juillet en métropole, avec 1.900 chômeurs en mois, soit une baisse de 0,1%.
- Le petit ami de la jeune fille retrouvée morte égorgée mardi dans un parc de Perpignan a avoué l'avoir tuée à coups de couteau emporté par la passion. Sur RTL, sa mère livre un témoignage poignant.
- 10.000 postes seraient menacés, dont 2.000 en France, chez Alstom à la suite du rachat de la branche énergie par le groupe américain General Electric.
- L'auteur présumé la fusillade dans la Somme qui a fait quatre morts et trois blessés à Roye était fortement alcoolisé, avec "2,28 g d'alcool dans le sang". Selon le procureur, "il y a un an, il y a eu un différend avec des propos échangés entre la famille" visée mardi et le tireur.
- La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen est attendue samedi à l'université d'été de la Sainte-Baume, une manifestation organisée par le diocèse de Fréjus-Toulon. Une première pour le Front national.
- Après avoir dû subir l'ablation de son utérus à 20 ans, une Suédoise a pu devenir grâce à une greffe d'utérus de la part de sa mère.
- La chancelière allemande Angela Merkel a été accueilli par des huées et des insultes ce mercredi, peu avant d'affirmer qu'il n'y avait "aucune tolérance" en Allemagne vis-à-vis des agressions "abjectes" d'extrême droite.
- L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a officialisé mercredi l'arrivée du défenseur Layvin Kurzawa en provenance de Monaco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte