Une survivante a été retrouvée ce samedi, deux jours après l'attaque menée par les Shebab somaliens à l'université de Garissa, au Kenya. Il s'agit de Cynthia Cheroitich, une jeune étudiante découverte par les forces de l'ordre, qui ratissaient le campus à la recherche d'éventuels rescapés.
La jeune femme de 19 ans est restée cachée pendant que les terroristes islamistes accomplissaient les assassinats. "Je me suis longtemps cachée sous un lit et après j'ai pu aller dans les combles", raconte-t-elle.
Hospitalisée depuis ce matin, Cynthia ne sait pas ce qu'il est advenu de ses amis. Mais cette étudiante en littérature anglaise veut continuer ses études, loin de l'université de Garissa.
Le dernier bilan de l’attaque recense 148 victimes, dont 142 étudiants, trois policiers et trois militaires. Des chiffres auxquels il faut ajouter 104 blessés. Le Président Uhuru Kenyatta a décrété trois jours de deuil national ce samedi.
Au "comptoir de Cana", un bar catholique, a été inauguré le 18 mars dernier à Lille. Il a pour but d'essayer de sensibiliser les jeunes qui n'ont jamais eu l'idée de rentrer dans une église, et les bénéfices serviront exclusivement à soutenir des projets de voyages humanitaires.
Ressemblant à un bar comme les autres, en apparence, l'établissement présente de nombreux clins d’œils au catholicisme. Le mot de passe du Wifi est par exemple "DeoGratias", tandis que l'assiette de charcuterie a été baptisée "La planche du Frère Marc". Au-dessus de la pompe à bière trône également une amusante figurine du pape François dans sa papamobile.
- Le policier, soupçonné du vol de cocaïne au siège de la police judiciaire de Paris en juillet 2014, a tenté de mettre fin à ses jours dans sa cellule de Fleury-Mérogis (Essonne).
- D'après un chiffre communiqué par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le taux de mortalité routière a diminué de 11% au mois de mars, par rapport au même mois de l'année précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte