1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : une avalanche fait au moins trois morts dans le massif des Écrins
1 min de lecture

Le journal de 18h : une avalanche fait au moins trois morts dans le massif des Écrins

REPLAY INTÉGRAL - Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans une avalanche qui s'est déclenchée cet après-midi dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : une avalanche fait au moins trois morts dans le massif des Écrins
00:14:11
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Une avalanche a emporté au moins huit personnes ce mercredi dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes). Trois d'entre elles sont décédées, l'une est en réanimation et quatre autres individus pourraient encore être ensevelis.

L'avalanche s'est déclenchée cet après-midi vers 15h au dessus du village de Vallouise, à plus de 3.000 mètres d'altitude, emportant un groupe de touristes allemands et autrichiens. Les Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagne de Briançon et de l'Isère ont été mobilisés sur place pour secourir les victimes.

À écouter également dans ce journal

- Carsten Spohr, PDG de la Lufthansa, et Thomas Winkelmann, celui de Germanwings, se sont recueillis dans le Vernet, devant une stèle en hommage aux victimes du crash de l'Airbus A320. Toutefois, ils ont soigneusement évité de parler de l'enquête sur le drame lors de leur conférence de presse.
- Le procureur de Paris a annoncé ce mercredi que Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les paiements de ses pénalités financières par son parti, après la campagne présidentielle de 2012. Le patron de l'UMP échappe donc, à ce stade, à une mise en examen dans cette affaire.
- Le Premier ministre Manuel Valls dévoilera mercredi prochain de nouvelles mesures pour soutenir l'économie et la croissance. Cette annonce se fera à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire.
- ArcelorMittal a annoncé qu'il compte injecter 40 millions d'euros dans son usine de Fos-sur-Mer, où le géant indien de la métallurgie va embaucher 253 personnes pour cette année. En outre, cinq millions d'euros seront également investis dans l'usine du Creusot (Saône-et-Loire).
- La forte épidémie de grippe saisonnière est terminée. Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), elle a touché près de trois millions de personnes et devrait coûter environ 180 millions d'euros à l'Assurance maladie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/