300 millions de dollars, soit 280 millions d'euros. Voilà la somme que les assureurs du groupe Lufthansa ont mise de côté. Une somme prévue d'une part pour l'indemnisation des proches des victimes et d'autre part, pour le remplacement de l'avion de l'airbus A320 qui s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La compagnie aérienne allemande a déjà assuré qu'elle ne lésinerait pas sur les indemnisations. Il en va sans doute de sa réputation mais aussi des suites juridiques possibles de cette catastrophe qui a fait 149 morts en plus du copilote de l'appareil, Andreas Lubitz. La Lufthansa savait-elle quelque chose sur l'état de santé du jeune pilote ? Aurait-elle pu empêcher sa présence au pilotage de l'avion ?
La Lufthansa a finalement indiqué qu'après avoir interrompu sa formation de pilote, il avait bien informé l'école à son retour qu'il venait de subir un épisode dépressif lourd mais surmonté. La semaine dernière, le patron allemand disait encore qu'il n'avait pas la moindre idée des motivations de ce copilote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte