2 min de lecture

Le journal de 18h : un homme dans un état grave après un accident de TER dans l’Hérault

REPLAY - Un train qui effectuait la liaison Nîmes-Montpellier a percuté un arbre à hauteur de Baillargues, à l'est de Montpellier, en raison des intempéries qui touchent la région méridionale.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : un homme dans un état grave après un accident de TER dans l'Hérault

00:15:40

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une dizaine de personnes ont été blessées dans l'accident d'un TER qui a percuté un arbre sur la voie ferrée, ce mercredi 17 août à l'est de Montpellier. Huit personnes sont gravement touchées, selon les pompiers, dont une personne en état d’urgence absolue après avoir été éjectée du train lors de l’accident. Ce blessé grave a été héliporté vers le CHU de Montpellier dans l’après-midi.

"Il a commencé à grêler cinq minute après le départ de Montpellier", raconte une passagère présente à bord au moment de l’accident. Elle confie avoir eu l’impression que le train avait déraillé lors du drame. L'impact s'est produit vers 15h45 à hauteur de Saint-Aunès et Baillargues (Hérault). À cet instant, la rame transportant 250 passagers circulait à une vitesse de 140 km/h. Des liaisons par autocars sont en train d’être mise en place pour assurer des voyages entre Nîmes et Montpellier, alors que le trafic est totalement coupé entre les deux gares.

À écouter également dans ce journal

- Cinq personnes ont été placées en garde à vue en Corse, dans le cadre de l’enquête après la violente rixe qui a fait quatre blessés samedi soir à Sisco en Haute-Corse.

- La commune de Cap d’Ail (Alpes Maritimes) a à son tour adopté un arrêté municipal pour interdire le burkini sur ses plages.

À lire aussi

- L’équitation française a de nouveau brillé à Rio avec une médaille d’or en saut d’obstacle par équipe pour Philippe Rozier, Kévin Staut, Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost.

- Mahiedine Mekhissi n'a pas réussi à prendre une 3e médaille olympique sur 3.000 steeple (argent en 2008 et 2012) et échoue juste au pied du podium. Il a néanmoins porté réclamation contre le Kényan Ezekiel Kemboi, 3e de l’épreuve. "Il a coupé sur le virage à la mi-parcours. Quand je courais je ne le comptais pas dans ma tête", a déclaré le double vice-champion olympique

- En handball, les Experts ont battu le Brésil (34-27) et rejoignent le dernier carré de la compétition olympique.Pour leur entraîneur Claude Onesta, c’est “la victoire de l’expérience et d’une équipe qui est solide physiquement”.

- En début de soirée, les coéquipiers de Tony Parker vont rencontrer leur meilleur ennemi, l’Espagne, pour les quarts de final du tournoi de basket à 19h30 (heure française).

- En Ligue des Champions, l’AS Monaco devra faire sans Falcao pour passer les barrages de Ligue des Champions face aux Espagnols de Villarreal.

- François Hollande a rencontré le pape François ce mercredi au Vatican pour une audience privée de 40 minutes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info