2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : un commando taliban tue 132 enfants au Pakistan

REPLAY INTÉGRAL – Un commando taliban a attaqué ce matin une école à Peshawar (Pakistan), en tuant 141 personnes, dont 132 enfants. Cet acte aurait été motivé par une volonté de se venger de l'armée pakistanaise.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : un commando taliban tue 132 enfants au Pakistan Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

Le Pakistan est sous le choc après la plus sanglante attaque terroriste de son histoire. Selon l'armée, le commando taliban qui a pris d'assaut une école d'enfants de militaires à Peshawar a tué mardi 16 décembre 141 personnes, dont 132 enfants.


Un enfant rescapé raconte que les assaillants avaient rassemblé plusieurs enfants pour les exécuter froidement à coups de fusil, en criant "Allahou Akbar" (Dieu est grand). Apparemment, ces terroristes n'avaient l'intention de prendre aucun otage. Ils voulaient tout simplement massacrer ces élèves.


Les talibans ont évoqué leur volonté de se venger, en tuant les enfants des soldats de l'armée pakistanaise qui les poursuit depuis plusieurs années.

La durée de cotisation sera allongée si nécessaire, selon François Rebsamen

François Rebsamen, le ministre du Travail, a assuré que le gouvernement allait rallonger la durée de cotisation si cela s'avérait nécessaire pour toucher une retraite à taux plein.

À lire aussi
le journal
Les infos de 6h30 - Hôpitaux : des hausses de salaires pour 500.000 soignants en octobre


Selon lui, cette mesure est déjà prévue par la loi Ayrault. Le ministre souligne d'ailleurs qu'il est normal qu'on rallonge les durées de cotisation, proportionnellement à l'allongement de l'espérance de vie.

François Hollande était en visite dans le Pas-de-Calais

François Hollande s'est rendu ce mardi 16 décembre à Boulogne-sur-Mer et à Lens, dans le Pas-de-Calais. Il envisage notamment de donner un nouvel élan aux quartiers défavorisés, tout en prônant l'égalité.


L'ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo a salué le projet du Président de la République qui voudrait consacrer 5 milliards d'euros aux quartiers défavorisés, pour les 10 prochaines années.

À écouter également dans ce journal

- Marisol Touraine voudrait faire interdire la commercialisation des e-cigarettes à base d'extrait de chanvre. Malgré les protestations du fabriquant qui assure que le produit est légal, la ministre de la Santé dénonce une incitation à la consommation de cannabis.
- Thierry Lepaon s'est expliqué devant les instances de la CGT sur les dépenses excessives dont il est accusé. Le secrétaire général a dû faire un inventaire complet sur son train de vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants