Dans moins d'une heure, les portes du Bataclan vont rouvrir, à la veille des commémorations des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. Le chanteur anglais Sting va venir y interpréter ses chansons pendant une heure. Il prononcera même quelques mots en français. Le millier de places mis en vente s'est arraché en quelques minutes. Des familles de victimes et des survivants seront là aussi. Cette réouverture s'accompagne évidemment d'un très lourd dispositif de sécurité.
Les enquêteurs mènent un travail de fourmis depuis ces attentats, pour connaitre le réseau terroriste qui a commis cette horreur. Très vite, le nom de Salah Abdeslam est apparu. Il est le seul survivant des commandos. Il a été arrêté à Bruxelles en mars dernier avant d'être transféré en France. Il est incarcéré à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis.
- À 8 jours du premier tour de la Primaire à Droite, les concurrents jettent toutes leurs forces dans la bataille. Et l'avance d'Alain Juppé s'érode dans les enquêtes d'opinions. Selon le dernier sondage en date, réalisé par Odoxa, le maire de Bordeaux perd 7 points, alors que François Fillon grimpe, lui, de 9 points. Alain Juppé était en meeting ce samedi 12 novembre au Havre.
- Un photographe indépendant a été tué, ce samedi 12 novembre, en Corse. Il a été fauché par une voiture qui participait à un rallye dans le Golfe d'Ajaccio. Stéphane Giraud allait avoir 50 ans. Il était un habitué des rallyes dont il publiait les images sur sa page Facebook. L'épreuve a immédiatement été arrêtée.
- Après sa victoire 2 buts à 1 sur la Suède, l'équipe de France de Football est seule en tête de son groupe de qualification pour le Mondial 2018. Le match amical de mardi contre la Côte d'Ivoire sera le dernier de l'année pour les Bleus. Il est sans enjeu donc. Mais Dimitri Payet, l'un des buteurs d'hier, n'entend pas relâcher la pression.
- Vendée Globe : le skipper Thomas Coville tente de battre le record du tour du monde en solitaire, sans escale, en multicoque. Et déjà, il vient de réaliser un temps d'étape époustouflant. Il a mis 5 jours et 17 heures pour passer l'Équateur après être parti de Brest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte