1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Robert Ménard assure qu'il n'y a pas de fichage des élèves à Béziers
1 min de lecture

Le journal de 18h : Robert Ménard assure qu'il n'y a pas de fichage des élèves à Béziers

REPLAY INTÉGRAL – "Il n'y a pas de fichage" des écoliers à Béziers, a affirmé le maire de la ville, après avoir évoqué hier un décompte des élèves musulmans de sa commune.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Robert Ménard assure qu'il n'y a pas de fichage des élèves à Béziers
15:13
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

"Il n'y a pas de fichage" des élèves scolarisés à Béziers, a affirmé ce mardi lors d'une conférence de presse le maire de la ville, Robert Ménard. Ces nouvelles déclarations contredisent totalement ses propos tenus la veille sur France 2. Il avait indiqué lors de l'émission Mots Croisés que "le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit, mais on le fait".

Le maire apparenté FN a tout de même défendu le principe du fichage dés élèves. "Au moins cette polémique, elle a ce mérite, celui de relancer le débat sur les statistiques ethniques", a-t-il déclaré. Robert Ménard a par ailleurs indiqué ne pas regretter ses propos. "Je suis en colère après notre classe politique française qui se moque du monde", a ajouté le maire d'extrême droite.

Notons que la loi interdit formellement les statistiques ethniques. L'article 226-19 du Code Pénal stipule notamment que le profilage communautaire est passible d'une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende.

À écouter également dans ce journal

- Deux rapports d'expertises confirment que l'anesthésiste de la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques), mise en examen après la mort d'une jeune femme en septembre dernier, souffrait bien d'alcoolisme chronique.
- Le projet de loi sur le renseignement a été adopté ce mardi en première lecture par une large majorité de députés, à 438 voix pour et 86 contre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/