1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un projet de loi pour éviter la pédophilie à l'école sera présenté en juin
2 min de lecture

Le journal de 18h : un projet de loi pour éviter la pédophilie à l'école sera présenté en juin

REPLAY INTÉGRAL – La ministre de l’Éducation et son homologue de la Justice présenteront en juin un projet de loi obligeant les parquets à signaler les fonctionnaires condamnés ou soupçonnés de pédophilie.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : un projet de loi pour éviter la pédophilie à l'école sera présenté en juin
00:15:24
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les ministres de la Justice et de l’Éducation ont annoncé ce lundi qu'un projet de loi obligera dorénavant les parquets à signaler les fonctionnaires condamnés ou soupçonnés de pédophilie. Selon Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, le texte sera présenté en juin prochain.

Par ailleurs, les deux ministres se sont rendues à Villefontaine (Isère) où un directeur d'école a été mis en examen pour viols sur mineurs. Cependant, il a pu continuer d'exercer ses fonctions, car ses propos pédophiles n'ont pas été communiqués à l’Éducation nationale.

Jean-Marie le Pen ne s'est pas rendu devant la commission de discipline du FN

Après plusieurs délais, le bureau exécutif du parti du FN s'est enfin penché sur le cas de Jean-Marie Le Pen après ses propos pétainistes dans le magazine Rivarol. Toutefois, le banc des accusés était vide, car le président d'honneur du Front national a refusé de se rendre au siège du parti.

Il s'est déjà exprimé sur son absence en sortant du bureau politique qui a eu lieu quelques heures auparavant. Le président-fondateur du FN a parlé de lui-même à la troisième personne en déclarant que "c'est contraire à sa dignité de se présenter devant une assemblée disciplinaire alors qu'il s'estime parfaitement innocent."

Royal Baby n°2 : la princesse de Cambridge s'appelle Charlotte Elizabeth Diana

À lire aussi

Après 48h d'attente, le duc et la duchesse de Cambridge ont enfin révélé les prénoms de leur fille née le 2 mai dernier. Kensington Palace, la résidence londonienne du couple princier, a officiellement annoncé l'identité du bébé ce lundi après-midi.

La petite princesse s'appelle Charlotte Elizabeth Diana, en l'honneur de son grand-père le prince Charles, de son arrière-grand-mère la reine et de sa grand-mère Lady Di. Son titre est officiellement Son Altesse Royale Charlotte de Cambridge.

Kate et William ont donc composé le plus beau des hommages en prénommant ainsi leur fille. Ils tirent également un trait sur une décennie de brouille au sein de la famille royale.

À écouter également dans ce journal

- Le PDG de Dassault Aviation, Éric Trappier, s'est rendu au palais royal Diwan, à Doha, pour apposer sa signature sur le contrat à 6,3 milliards d'euros.
-  Pour rendre hommage à Moussa, le collégien de 14 ans tué par balle vendredi à Trappes, la municipalité a organisé ce lundi soir une marche silencieuse, qui est parti à 18 heures de la place du marché (quartier des Merisiers) pour rejoindre le lieu du drame. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte