1 min de lecture Corse

Le journal de 18h : près de 4.000 personnes défilent à Bastia

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 18h du 20 février 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 18h du 20 02 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

3.000 à 4.000 personnes ont défilé à Bastia pour soutenir Maxime Beux, le supporter du SC Bastia gravement blessé la semaine dernière à Reims, et protester contre la condamnation à 5 mois de prison ferme d’un jeune après une première manifestation mardi 16 février à Corte. Un dispositif de sécurité conséquent avait été déployé après une semaine sous haute tension en Corse, mais aucun débordement n’a été rapporté.

Le cortège s'est déplacé dans le calme derrière une banderole "Ghjustizia per Maxime" (justice pour Maxime). Des engins explosifs de ”forte intensité”, fabriqués à partir de boules de pétanques percées et remplies avec du nitrate, ont cependant été saisi en marge de la manifestation. La foule s’est finalement dispersée devant la mairie, alors que les élus ont refusé de participer à la marche.

À écouter également dans ce journal

- 300 personnes ont aussi manifesté à Nantes, mais pour protester contre l’état d’urgence cette fois. Aucun incident majeur n’a été rapporté, mais la façade de la maire a été taguée et plusieurs panneaux publicitaires ont été vandalisés.

- David Cameron est rentré à Londres samedi 20 février après deux jours de négociations pour empêcher une sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. Un référendum se tiendra cependant en Grande-Bretagne le 23 juin pour trancher sur le futur du pays au sein de l’Union européenne.

À lire aussi
Le Parlement européen en 2017 élections européennes
Les résultats des européennes 2019 en Corse par département

- Une alsacienne de 85 ans, tombée dans une rivière à bord de son véhicule, a été sauvée in extremis par un gendarme au nord de Strasbourg. Après avoir plongé dans l’eau, il a réussi à déverrouiller les portes du véhicule pour secourir la retraitée.

- Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4 à 1 face à Reims au Parc des Princes. L’attaquant suédois s’est encore distingué pendant cette rencontre en inscrivant un doublé et en donnant deux passes décisives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Le journal Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants