1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
3.000 à 4.000 personnes ont défilé à Bastia pour soutenir Maxime Beux, le supporter du SC Bastia gravement blessé la semaine dernière à Reims, et protester contre la condamnation à 5 mois de prison ferme d’un jeune après une première manifestation mardi 16 février à Corte. Un dispositif de sécurité conséquent avait été déployé après une semaine sous haute tension en Corse, mais aucun débordement n’a été rapporté.
Le cortège s'est déplacé dans le calme derrière une banderole "Ghjustizia per Maxime" (justice pour Maxime). Des engins explosifs de ”forte intensité”, fabriqués à partir de boules de pétanques percées et remplies avec du nitrate, ont cependant été saisi en marge de la manifestation. La foule s’est finalement dispersée devant la mairie, alors que les élus ont refusé de participer à la marche.
- 300 personnes ont aussi manifesté à Nantes, mais pour protester contre l’état d’urgence cette fois. Aucun incident majeur n’a été rapporté, mais la façade de la maire a été taguée et plusieurs panneaux publicitaires ont été vandalisés.
- David Cameron est rentré à Londres samedi 20 février après deux jours de négociations pour empêcher une sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. Un référendum se tiendra cependant en Grande-Bretagne le 23 juin pour trancher sur le futur du pays au sein de l’Union européenne.
- Une alsacienne de 85 ans, tombée dans une rivière à bord de son véhicule, a été sauvée in extremis par un gendarme au nord de Strasbourg. Après avoir plongé dans l’eau, il a réussi à déverrouiller les portes du véhicule pour secourir la retraitée.
- Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4 à 1 face à Reims au Parc des Princes. L’attaquant suédois s’est encore distingué pendant cette rencontre en inscrivant un doublé et en donnant deux passes décisives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte