1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : passe d'armes entre Valls et Guaino à l'Assemblée
2 min de lecture

Le journal de 18h : passe d'armes entre Valls et Guaino à l'Assemblée

REPLAY - Le député Les Républicains s'en est pris ce mercredi à l'Assemblée à certains juges "pervers" et "psychopathes".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : passe d'armes entre Valls et Guaino à l'Assemblée
14:04
Isabelle Choquet

Nouveau coup de colère d'Henri Guaino. Condamné il y a une semaine en appel à une amende pour outrage envers le juge Jean-Michel Gentil, le député Les Républicains a récidivé en lançant ce mercredi 28 octobre à l'Assemblée nationale une charge contre certains juges "pervers" et "psychopathes".

"La mise en cause (de la magistrature), dans cet hémicycle par un député comme vous, avec la notoriété qui est la vôtre, c'est un affaiblissement de l'État de droit, c'est un affaiblissement de la République", l'a rappelé à l'ordre Manuel Valls, l'appelant à reprendre ses esprits.

À écouter également dans ce journal

- La chanteuse Rihanna sera à l'affiche du prochain film de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes.

- Un internaute a été condamné à payer 11.000 euros pour avoir rédigé un commentaire faux et malveillant visant un restaurant du Groupe Bernard-Loiseau à Dijon.

À lire aussi

- Après les inondations, François Hollande a écrit mardi au président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Éric Ciotti pour lui annoncer que le déblocage d'une avance de 10 millions d’euros d'ici à une semaine. Ce dernier estime à 170 millions d'euros le montant des dégâts publics.

- Le projet hautement symbolique d'un retour aux 39 heures payées 37 chez Smart France a été ratifié mercredi par deux syndicats sur quatre, mais il a peu de chances de voir le jour, les deux organisations majoritaires (la CGT et la CFDT) y étant opposées.

- L'iPhone continue de jouer son rôle de moteur de croissance pour Apple et lui a encore permis d'annoncer mardi des résultats en très forte hausse et meilleurs que prévu : le bénéfice net s'est envolé fin septembre de 35% à 53,4 milliards de dollars et le chiffre d'affaires de 28% à 233,7 milliards de dollars.

- À partir du 1er novembre, 2.500 places d'hébergement supplémentaires seront mobilisables en Île-de-France pour l'accueil des sans-abri pendant la période hivernale, sans gymnase et sans "concurrence" avec les places d'hébergements proposées aux migrants, a affirmé ce mercredi le préfet de la région.

- La crise des réfugiés qui secoue l'Europe ne peut pas être résolue par l'érection "de barrières ou de murs", a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement allemand après que Vienne a annoncé vouloir édifier une barrière à la frontière austro-slovène.

- Cent vingt professionnels de santé, notamment des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues, lancent mercredi un "appel en faveur de la réduction des risques du tabagisme" en soutenant la cigarette électronique.

- Les nouvelles accusations de Sepp Blatter. Dans une interview à une agence de presse russe, le président démissionnaire de la FIFA charge Michel Platini dans l'attribution du Mondial 2018 au Qatar.

- L'ancien PDG du groupe Accor, Gilles Pélisson, va succéder à Nonce Paolini à la tête de TF1.

- La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,90%).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/