1 min de lecture

Le journal de 18h : Macron a présenté ses excuses aux salariés "illettrés" de Gad

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Finistère où il a présenté ses excuses aux anciens salariés de l'abattoir de porcs Gad, qu'il avait traité d'"illettrés" en septembre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : Macron a présenté ses excuses aux salariés "illettrés" de Gad

00:14:27

Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cet après-midi, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a rendu visite aux anciens salariés de l'abattoir de porcs Gad, dans le Finistère. Ses excuses sont acceptées mais l'offense n'est pas pardonnée.

Alors qu'il venait tout juste d'être nommé à la tête de ce ministère en septembre, le patron de Bercy leur avait promis de se rendre sur place pour s'excuser directement, après les avoir traités d'"illettrés". Il s'était excusé à l'époque mais il est venu le faire ce vendredi face à environ 80 salariés, venus pour l'accueillir.

À écouter également dans ce journal

- Lors d'une allocution au Forum Économique Mondial de Davos, François Hollande a appelé, ce vendredi, à apporter une "réponse globale" et "partagée" par les États et "les plus grandes" entreprises face au terrorisme.
- Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé la libération de Claudia Priest, une humanitaire de 67 ans, enlevée lundi 19 janvier à Bangui, en République centrafricaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info