Manuel Valls a répondu ce jeudi 22 janvier à Nicolas Sarkozy, qui l'avait accusé d'avoir commis une "faute" en parlant d'"apartheid" pour qualifier la situation de certains quartiers parisiens. Dans sa riposte, le Premier ministre a reproché à l'ancien Président de vouloir "briser l'esprit du 11 janvier".
"Dans ces moments-là, tout le monde, et à commencer par les responsables politiques, ceux qui gouvernent, comme ceux qui hier ont gouverné, doivent être grands, pas petits", a déclaré Manuel Valls. "Il faut penser à la France et se hisser aux exigences des Français", a-t-il poursuivi.
- Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon va se pencher à partir de ce jeudi 22 janvier sur le cas d'un producteur de foie gras. L'homme est accusé par une association de défense des animaux d'avoir maltraité ses canards.
- La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce jeudi un plan massif de rachat d'actifs afin de soutenir l'économie de la zone euro. Elle va racheter plus de 1.100 milliards d'euros de dette publique et privée, entre mars 2015 et septembre 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte