1 min de lecture

La Française enlevée lundi en République centrafricaine est libre

Laurent Fabius a annoncé la libération de Claudia Priest, une humanitaire de 67 ans, enlevée lundi 19 janvier à Bangui.

Une manifestation à Bangui contre l'armée française.

Crédit : PACOME PABANDJI / AFP

Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Notre compatriote Claudia Priest, qui avait été enlevée en début de semaine en République centrafricaine, est enfin libre. C'est un immense soulagement pour tous ceux qui ont œuvré à ce dénouement heureux", a déclaré Laurent Fabius vendredi 23 janvier, dans un communiqué.

"Je remercie, en particulier, le gouvernement centrafricain, les autorités religieuses et notamment l'archevêque de Bangui", a-t-il ajouté sur Twitter.

Claudia Priest, humanitaire française de 67 ans, avait été enlevée à Bangui, en République centrafricaine, lundi 19 janvier. Elle circulait à bord d'un 4x4, qui transportait des médicaments, lorsqu'elle a été braquée par des miliciens chrétiens anti-balaka mécontents de l'arrestation d'un de leurs chefs, soupçonné d'avoir été un des meneurs des massacres de musulmans en décembre 2013.

Claudia Priest était arrivée en Centrafrique le 6 janvier, pour une mission de deux semaines pour le compte de l'ONG médicale catholique CODIS (Coordination Diocésaine de la Santé). La Française se trouvait actuellement en  sécurité à Bangui avec des membres de l'ambassade de France dont l'ambassadeur Charles Malinas. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info