1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les survivants du crash en Argentine pourraient rentrer en France
2 min de lecture

Le journal de 18h : les survivants du crash en Argentine pourraient rentrer en France

REPLAY INTÉGRAL – Les athlètes qui ont survécu au crash d'hélicoptères en Argentine pourraient rentrer en France dès ce soir.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : les survivants du crash en Argentine pourraient rentrer en France
14:14
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Alors que les enquêteurs du BEA ont commencé à travailler sur le site du crash en Argentine, les policiers locaux sont en train d'interroger les témoins. Selon Louis Bodin, l'animateur survivant du drame, il est fort envisageable qu'une partie du groupe de rescapés, ayant été auditionnée, pourrait rentrer en France dès ce soir. Il s'agirait du nageur Alain Bernard, de la cycliste Jeannie Longo et du patineur Philippe Candeloro.


Cependant, seuls quatre témoins sont passés devant le juge en charge des interrogatoires, sur les 16 qu'il avait prévu d'interroger. Or, aucun des témoins ne devrait pouvoir quitter l'Argentine sans l'autorisation de ce dernier. Pour l'heure, il n'y a donc aucune confirmation sur le départ des athlètes pour la France.

Les femmes enceintes exposées à des produits polluants du quotidien

Une étude a été menée par une association écologiste sur des femmes vivant en région parisienne, et en âge de procréer. D'après les résultats, leurs mèches de cheveux contiendraient une vingtaine de produits polluants, potentiellement dangereux pour les fœtus.

Ces perturbateurs endocriniens seraient des molécules chimiques que l'on peut retrouver dans beaucoup d'objets du quotidien, comme les aliments, les meubles, ou les pesticides. À forte dose, ils peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, notamment pour les femmes enceintes et leur fœtus. On retiendra entre autres des risques de perturbations hormonales et des malformations génitales.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- L'ex-première dame, Valérie Trierweiler, est visée par une plainte pour "coups et blessures", après avoir giflé un homme dans un café du XVème arrondissement de Paris.
- Onze fabricants de produits laitiers frais ont été condamnés à des amendes d'un montant total de 192,7 millions d'euros pour entente illicite sur les prix, entre 2006 et 2012.
- Un collégien de Castres (Tarn) aurait trafiqué son bulletin de notes en récupérant les codes d'accès du principal, afin de pénétrer dans le réseau informatique de l'établissement.
- Manifestations contre le projet de loi santé : les médecins libéraux appellent à la grève des urgences et des gardes dès demain matin, avant de défiler dimanche, dans les rues de Paris.

- Les députés remettent en cause l'avantage social accordé aux agents d'EDF. Par ailleurs, d'autres entreprises publiques, ou privées, comme PSA ou Air France pourraient également être concernées.
- Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 7% en février, par rapport à l'an dernier. En tout, 240 personnes ont perdu la vie.
- Les députés ont adopté en première lecture une proposition de loi qui garantit l'accès de tous les enfants aux restaurants scolaires. Aujourd'hui, certaines communes sont tentées de réserver la cantine aux enfants des parents qui ont un emploi.
- Une comédie musicale inspirée du film Singin'in the rain de Stanley Donen et Gene Kelly se joue à partir de ce soir au Théâtre du Châtelet. Le metteur en scène canadien Robert Carsen a mis en place une scénographie fidèle au noir et blanc des années 20.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/