1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le témoignage du frère d'une des victimes du crash de l'A320
2 min de lecture

Le journal de 18h : le témoignage du frère d'une des victimes du crash de l'A320

REPLAY INTÉGRAL – Au lendemain du crash de l'A320 de Germanwings, le frère d'une des victimes livre un témoignage déchirant. 

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le témoignage du frère d'une des victimes du crash de l'A320
00:13:53
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le crash de l'A320 de Germanwings, survenu mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, a causé la mort de 150 personnes de tous âges, et d'une quinzaine de nationalités. Christian, un ressortissant belge, se trouvait parmi les victimes. Au lendemain de ce dramatique accident, son frère Claude livre un témoignage déchirant.

C'était le dernier membre de la famille qui me restait. Et celui-ci, il a disparu hier, car c'est vraiment disparaître. Maintenant, il ne me reste plus rien, je n'ai plus personne.

Claude, frère d'une victime belge

Christian, 59 ans, vivait à Barcelone avec sa femme espagnole et ses trois enfants. Il était le dernier frère de Claude, qui refuse pourtant de se rendre sur les lieux de la catastrophe pour lui rendre un dernier hommage.

Aller sur place, ça ne me sert à rien : si c'est pour faire une prière, je peux la faire ici. C'est horrible ce qui s'est passé là-bas. Il n'y a pas de mot pour le décrire.

Claude, frère d'une victime belge

Il pense plutôt aux derniers instants de son frère, à la longue descente qui a précédé le crash.

Les huit dernières minutes, ça a dû être un calvaire, surtout pour mon frère qui voyage tout le temps, qui sait très bien ce que c'est de descendre comme ça. Donc, il a vu venir sa mort, c'est très dur.

Claude, frère d'une victime belge

Claude dit "n'en vouloir à personne", mais veut absolument savoir ce qui s'est passé.

Je veux savoir ce qui s'est passé. Et à ce moment là seulement, on aura la paix.

Claude, frère d'une victime belge

Accusé d'avoir violé son petit-fils, Christian Iacono a été acquitté

À lire aussi

L'ancien maire de Vence Christian Iacono a été acquitté ce mercredi à son procès en révision devant les assises du Rhône, pour les viols de son petit-fils Gabriel. Après trois heures de délibéré, les jurés n'ont pas suivi l'avocat général, Jean-Paul Gandolière, qui s'était dit convaincu de sa culpabilité.

La défense de Christian Iacono avait "supplié" la cour de lui "restituer son honneur" en le déclarant "innocent". Il avait été condamné en 2009, puis en appel en 2011, à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel, qui l'a longtemps accusé avant de se rétracter en mai 2011.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy se sont rendus ce mercredi dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), pour rendre hommage aux 150 victimes du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. "J'assure ici que tout sera mis en œuvre pour que nous puissions retrouver, identifier et remettre aux familles des victimes les corps", a déclaré le chef d’État français, aux côtés de la chancelière allemande et du chef du gouvernement espagnol.
- Le ministère du Travail a publié ce mercredi les chiffres du chômage pour le mois de février. La France compte désormais près de 13.000 demandeurs d'emploi en plus, soit une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent.
- Plus d'un millier d'anonymes et de sportifs se sont rassemblés cet après-midi sur la place de l'église de Pont-Audemer, lors des obsèques d'Alexis Vastine, le boxeur décédé dans le tragique accident survenu en Argentine sur le tournage de l'émission Dropped. Son cercueil est entré dans l'édifice religieux sous les applaudissements de la foule.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/