1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le procès du Carlton se transforme en cours de dévergondage
2 min de lecture

Le journal de 18h : le procès du Carlton se transforme en cours de dévergondage

REPLAY INTÉGRAL – En décrivant ce matin à la barre ses soirées libertines, Dominique Strauss-Kahn a expliqué qu'il n'a commis aucun crime.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le procès du Carlton se transforme en cours de dévergondage
00:15:41
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dominique Strass-Kahn, accusé de "proxénétisme aggravé" dans le procès du Carlton de Lille, était appelé à la barre ce mardi 10 février. L'ancien patron du FMI s'est défendu en affirmant qu'il n'était pas au courant que les filles qui étaient présentes lors de ses soirées libertines étaient des prostituées.


"J'aime la fête, avant, après et pendant les rapports sexuels", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il n'y a ni d'avant ni d'après avec une prostituée. Il explique ensuite qu'une soirée libertine implique "des femmes et des hommes seuls qui se réunissent pour le plaisir du sexe et pas pour des raisons affectives".


La perception d'une certaine soirée passée avec DSK à l'hôtel Murano n'est cependant pas la même pour Jade, une des prostituées de la partie civile. Elle raconte que ce jour là, elle avait été traitée comme une "chose".

Bombardements en Ukraine à la veille du sommet de Minsk

L'état-major de l'armée ukrainienne, situé à Kramatorsk, à 70 km au nord du fief rebelle de Donetsk, a été bombardé par les séparatistes pro-russes. Ces derniers ont voulu gagner du terrain au cas où les accords qui se tiendront demain à Minsk aboutiraient à un gèle des frontières.

À lire aussi


Selon un premier bilan, l'attaque aurait fait une vingtaine de morts, dont au moins six civiles.

La réforme sur les rythmes scolaires ne fait pas l'unanimité

Selon un sondage réalisé par le syndicat SNUipp auprès de 16.000 professeurs des écoles, trois enseignants sur quatre estiment que les nouveaux rythmes scolaires sont mauvais pour les élèves. Ils déplorent notamment l'absence de coupure dans la semaine, et l'incohérence de certaines activités périscolaires.


Au gouvernement, on estime qu'un sondage effectué sur près de 17.000 enseignant n'est pas représentatif, et que la mise en place des rythmes scolaires avance correctement. La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem se rendra vendredi dans les Yvelines, notamment pour saluer le travail de mise en place de la semaine de 4,5 jours.

La réforme sur les rythmes scolaires ne fait pas l'unanimité

Selon un sondage réalisé par le syndicat SNUipp auprès de 16.000 professeurs des écoles, trois enseignants sur quatre estiment que les nouveaux rythmes scolaires sont mauvais pour les élèves. Ils déplorent notamment l'absence de coupure dans la semaine, et l'incohérence de certaines activités périscolaires.


De son côté, le gouvernement estime qu'un sondage effectué sur près de 17.000 enseignants n'est pas représentatif, et que la mise en place des rythmes scolaires avance correctement. D'ailleurs, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem se rendra vendredi dans les Yvelines, notamment pour "saluer le travail de mise en place de la semaine de quatre jours et demie".

À écouter également dans ce journal

- Procès Bettencourt : Claire Thibout, l'ex-comptable de la milliardaire a témoigné ce matin à la barre. Mise en examen à Paris pour faux témoignages et attestation mensongère le 27 novembre 2014, elle est aujourd'hui accusée de mensonge par Maître Jacqueline Laffont, une des avocates de Patrice de Maistre
- Une boulangerie installée à Saint-Paul-lès-Dax (Landes), qui travaillait sept jours sur sept, va devoir fermer au moins 24h dans la semaine, comme le stipule un arrêté préfectoral datant de 1999. Le propriétaire Stéphane Cazenave craint une grosse perte pour son chiffre d'affaires et prévoit même d'être contraint à des licenciements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte