Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 14,2 % en mars, avec 257 personnes tuées, soit 32 de plus qu'au même mois de 2015, a annoncé ce vendredi 15 avril la Sécurité routière. Sur les trois premiers mois de l'année, le nombre de morts a augmenté de 3,3% par rapport au premier trimestre 2015 (24 tués supplémentaires), ce qui perpétue la tendance à la hausse de la mortalité routière enregistrée depuis deux ans.
Le mois de mars a été marqué par un accident intervenu le 25 mars dans l'Allier, où 12 Portugais résidant en Suisse ont trouvé la mort dans la collision entre le fourgon qui les transportait et un poids lourd, souligne la Sécurité routière. Tous les indicateurs sont toutefois à la hausse en mars, le nombre d'accidents corporels, le nombre de personnes blessées et le nombre de personnes hospitalisées.
- La ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges ne verra pas le jour. Le Conseil d'Etat a annulé la déclaration d'utilité publique en arguant que "les inconvénients les emportent sur les avantages". Le Conseil avait été saisi par plusieurs opposants du projet LGV.
- Environnement : la France va déclencher "la semaine prochaine" une clause de sauvegarde pour interdire l'usage d'un insecticide contesté, le diméthoate, surtout utilisé sur les cerisiers, a annoncé ce vendredi 15 avril le ministère de l'Agriculture.
- Hautes-Alpes : une fillette de 10 ans est morte après avoir percuté un pylône alors qu'elle se trouvait sur les pistes de ski de la station Orcières Merlette 1850, a indiqué vendredi le parquet de Gap.
- Loi Travail : dans le cadre des violences qui ont éclaté en marge de la mobilisation, le gouvernement promet une fermeté sans faille. À l'occasion d'un déplacement à Orléans ce vendredi 15 avril, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve promet que les auteurs de violences seront inlassablement interpellés.
- Tennis : Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les demi-finales en battant Roger Federer. Le Français s'est qualifié pour les demi-finales en battant le Suisse en trois sets : 3-6, 6-2, 7-5.
- Le chanteur Renaud fait un retour fracassant. Presque 300.000 exemplaires de son album Toujours debout ont été écoulés en 7 jours. Cela faisait une dizaine d'années que le chanteur énervé n'avait pas composé. Les ventes numériques ne représentent que 4% du total ce qui prouve que les fans se sont déplacés pour acheté l'objet. C'est un record en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte